A person sitting at a table with a plate of food

Credits image : SumUp / Unsplash

BlockchainCryptoTechnologie
0

« Moyen-Orient : la fintech qui n’en fait qu’à sa tête! »

« Dans le monde, rien n’est sûr, sauf la mort et les impôts », disait Benjamin Franklin. Mais pour George Davis, co-fondateur de Fuse, il semble qu’une autre certitude ait vu le jour : le marketing fintech qui bouscule le Moyen-Orient. Alors, préparez-vous, car Fuse a quelques tumultes financiers à faire éclater.

Créé en 2023 par George Davis et son compère ingénieur James Smith, ce duo dynamique s’est lancé dans l’aventure depuis Dubaï, armé de 6,6 millions de dollars pour révolutionner les paiements transfrontaliers grâce à une API astucieuse. Fuse affirme être la première plateforme de paiement polyvalente de MENA avec ce type de solution, développée pour bouger les IBAN virtuels en toute transparence.

Avec Fuse, les transactions ne sont plus des obstacles, mais des avenues à explorer!

Mais alors, qu’est-ce qui rend Fuse spécial, me demanderez-vous ? Eh bien, imaginez une plateforme qui permet, sans installation locale, de réaliser des paiements en dirhams et de jongler avec les comptes virtuels en USD à travers le monde. Voilà ce que propose Fuse pour les sociétés internationales : un véritable trésor taclé avec panache.

Malgré l’offre grandissante de startups similaires, avec notamment Currencycloud soutenu par Visa, Davis reste optimiste. « Tandis que Currencycloud s’étend globalement, Fuse est enraciné dans le Moyen-Orient, là où l’action bout », dit-il. La région a faim de services innovants, et le boom e-commerce tambourine un concert qui appelle à l’innovation.

Emportée par une dynamique de développement fulgurante, Fuse enregistre déjà des passages de millions de dollars par trimestre, et en caresse le double tous les mois, non pas grâce à une baguette magique, mais chaque transaction se transforme en épice dans la marmite à succès.

Déjà soutenus par Northzone et des gros calibres comme Olugbenga « GB » Agboola, de Flutterwave, et George Makhoul, ex-président de Morgan Stanley MENA, Fuse a le vent en poupe. C’est avec cet élan grisant que l’entreprise entend conquérir de nouveaux territoires et licences. Qui sait jusqu’où leurs licornes financeront les voyages futurs?

Pour ceux qui ratent encore le train technologique, il est grand temps de prendre son billet avec Fuse dans le wagon de tête. Après tout, pourquoi se satisfaire d’un service sur rails classiques, quand l’IBAN virtuel traverse les frontières comme de la vapeur ? Mesdames et messieurs, attachez bien vos ceintures : l’avenir est et sera « en fuse » dans le monde des paiements!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.