« Acheter, c’est comme manger des chips. On commence par un paquet, puis deux, puis trois… et Amazon nous aide avec le reste! »
Bienvenue dans le monde enchanté de l’IA chez Amazon! La célèbre plateforme a décidé d’ajouter un autre avancement à sa botte secrète numérique en lançant « Buy for Me », une fonctionnalité qui se charge de faire les emplettes à votre place sur d’autres sites. Plutôt que d’errer de marque en marque, soyez confortablement installé avec votre app Amazon. Tout le monde sait que le shopping, c’est du sport, alors autant laisser Amazon transpirer à votre place!
Le processus est plus simple qu’une recette de pâte à crêpes. Lorsqu’un produit d’une marque pique votre curiosité, une option « Shop brand sites directly » apparaîtra parmi vos résultats. Cliquez sur le bouton « Buy for Me », et hop, vous voilà sur la page produit au sein même de l’app. Avec une touche d’agentic AI, Amazon se charge de la paperasse numérique pour finaliser l’achat, tout en gardant vos infos sous clé. Finies les courses au supermarché sous une pluie torrentielle!
Mais ne rêvez pas trop vite, tout cela ne concerne qu’une poignée d’utilisateurs aux USA pour l’instant.
Bien que la fonctionnalité soit encore en mode « éclaircissement de concept », Amazon semble vouloir séduire les USA avec son innovation. En revanche, côté rémunération, le géant ne se remplit pas encore les poches, précisant qu’il n’obtient pas de commission… du moins, pour le moment. Ce cliffhanger digne d’une série télé est à suivre! Entre-temps, Amazon n’en reste pas là et propose aussi un outil « Intérêts » animé par l’IA, capable de traduire vos demandes de gadgets du quotidien en notifications personnalisées. Avec Amazon, c’est Noël presque tous les jours!
Avec cette nouveauté, Amazon continue de repousser les limites de ce que l’on pensait possible avec le shopping en ligne. En attendant que la fonctionnalité s’invite chez nous tous, prenons une pause, levons nos verres à cette audace numérique et, si vous le voulez bien, à ce qu’un jour, Amazon puisse aussi faire notre vaisselle.
Un dernier mot pour la route : n’oubliez pas que même si Amazon fait les courses, ça ne signifie pas qu’il va se retrouver à acheter une licorne en pyjama pour vous… même si on n’est pas loin!
Source : Engadget