person holding white and black labeled card

Credits image : Samsung Memory / Unsplash

HardwareJeux vidéos
0

Carte Blanche pour Switch 2

« Si la vie vous donne des citrons, demandez-lui aussi des batteries et des cartes SD, parce qu’on n’en a jamais assez. »

Cher lecteur, si vous pensiez que votre console préférée était déjà au top, préparez-vous à un véritable level-up ! Lexar, ce bon vieux camarade des gigas, vient de sortir sa botte secrète : une carte microSD Express de 1TB, juste à temps pour l’arrivée fracassante de la Nintendo Switch 2. Oui, vous avez bien lu, 1 terabyte de pure extase numérique ! L’ère où vous deviez choisir quel jeu sacrifier est révolue, tout cela pour un prix à peine plus salé (199,99 dollars pour être précis).

Mais attention, mon ami joueur, car Nintendo a gardé une petite surprise avec la Switch 2. Il semblerait que nos fidèles microSD classiques ne fassent plus partie de l’aventure. En d’autres termes, si votre carte ne porte pas le nom « Express », elle restera sur la touche. Heureusement, Lexar a pensé à tout avec ses nouvelles Play Pro microSDXC Express Cards déclinées aussi en 512GB et 256GB, histoire de s’adapter à toutes les bourses et à toutes les collections de jeux, par ordre décroissant bien sûr.

En résumé, la mémoire, c’est bien; des souvenirs en HD sur une Nintendo Switch 2, c’est mieux!

Pour ceux qui se demandent comment ça se passe dans les coulisses, laissez-moi vous dire que ces petites bêtes promettent des vitesses de lecture de 900MB/s et d’écriture jusqu’à 600MB/s. En gros, elles n’ont rien à voir avec les escargots microSD d’hier. Si vous pensiez que seul Lexar était sur le coup, GameStop rentre aussi dans la danse avec ses propres cartes microSD Express capables de faire ronronner la Switch 2, disponibles en juin – synchronisation parfaite avec la console.

Ah, la montée en puissance de la technologie est à la fois fascinante et un peu effrayante, ne trouvez-vous pas ? On se sent parfois comme des astronautes de salon, prêts à surfer sur les confins insondables de la mémoire numérique. Mais gardons le sourire, car après tout, quoi de mieux qu’une nouvelle rogue pour nos batailles épiques, sans craindre d’interrompre le flux par ces alertes insupportables de stockage plein ?

Pour résumer, la Switch 2 promet beaucoup avec ces nouvelles cartes et, qui sait, pourrait bien nous en mettre plein la vue… et plein la carte aussi ! Alors, êtes-vous prêt à embarquer pour cette aventure spatio-temporelle de la carte qui redéfinit le jeu ?

En attendant, espérons juste que la prochaine annonce ne nous demande pas de doubler notre espace disque… Oh, attendons voir, c’est déjà le cas ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.