« On ne peut pas refaire le passé… à moins de se lancer dans la biorestauration ! » Voilà un mantra qui semble avoir inspiré Colossal Laboratories and Biosciences, une entreprise déterminée à nous prouver que les loups-garous ne sont pas que de la prose fantaisiste. Ils ont récemment réussi l’exploit étonnant de ramener les loups terribles (ou « dire wolves ») à la vie.
Eh oui, vous avez bien lu. Le 1er octobre de l’année dernière, Romulus et Remus, deux adorables louveteaux, ont rejoint notre monde moderne. Quelques mois plus tard, leur sœur Khaleesi a fait son apparition, utilisant un nom inspiré des célèbres œuvres grandioses de Game of Thrones (même si on aurait aussi pu choisir Lady ou Nymeria, mais Khaleesi a un certain charme indéniable).
Ressusciter des loups terribles, c’est colossalement amusant et terriblement audacieux !
Si ces louveteaux semblent tout droit sortis d’un rêve de science-fiction, c’est grâce à la technologie innovante de Colossal. L’entreprise a utilisé des gènes modifiés de loups gris pour faire naître ce trio poilu. Comment, demandez-vous ? En effectuant une danse moléculaire digne de CRISPR, le célèbre outil de modification génétique.
Colossal s’est servi de vestiges ADN trouvés sur une dent vieille de 13 000 ans et un os de l’oreille vieux de 72 000 ans pour tirer le meilleur parti de la génétique d’antan. Ils ont alors fouetté, mixé et monté le tout en neige pour créer quelque chose de magique : des louveteaux forts, blancs et un poil plus lourds que leur cousin moderne.
Mais comment ces loups se distinguent-ils vraiment ? Avec un pelage moelleux, des corps massifs et une apparence qui pourrait faire peur à n’importe quel petit Chaperon rouge, Colossal s’est assuré que ces bêtes reconstituées ressemblent aux créatures ancestrales de 25% plus grandes que les loups modernes.
Remarquez, on ne parle pas d’un projet à la Jurassic Park, où les dinosaures se baladent dans les rues de New York en un rien de temps ! Non, ici, les intentions sont beaucoup plus domestiquées – avec des loups gardés bien loin du chaos des grandes métropoles, sur un vaste domaine protégé et sécurisé. Pas de chaos primal à craindre, donc !
En attendant de décider du sort ultime de ces loups ressuscités, ils coulent des jours tranquilles sous la houlette d’une équipe attentionnée, avec des menus gastronomiques faits de viande raffinée et un suivi médical 24h/24. Quant à savoir combien de temps ils vivront, c’est une question à laquelle même Colossal n’a pas encore trouvé de réponse.
Et pour conclure, souvenez-vous : donner naissance à un loup génétiquement ressuscité, c’est énormément de travail, mais laissons à Romulus et Remus cette petite chance de prouver qu’ils sont vraiment des « beast friends forever ».
Source : Mashable