« Pourquoi porter des lunettes normales quand on peut avoir des lunettes qui vous replongent dans votre dernière réunion Zoom ? » Attachez vos ceintures, chers lecteurs, car Apple nous prépare des surprises qui vont faire tourner plus d’une tête, et non, ce n’est pas une application de fitness.
Selon le très informé Mark Gurman de Bloomberg, Apple est décidé à offrir une version plus abordable de son Vision Pro visionnaire – un casque léger au portefeuille. Non content de s’arrêter là, la pomme croquée planche aussi sur un modèle qui se brancherait directement sur un Mac, mais pas en mode « spaghetti de câbles ». L’idée serait d’offrir un affichage ultra-rapide, idéal pour les utilisateur.trice.s pressé.e.s et les applications à la pointe de la technologie. Et comme tout le monde adore une bonne compétition, Tim Cook semble prêt à tout pour griller la politesse à Meta.
En coulisses, l’ambition d’Apple n’est pas moins grande que de créer des lunettes de réalité augmentée aussi pratiques que nos bonnes vieilles lunettes de lecture. Les prochaines versions du Vision Pro ne seraient que les premières marches de l’escalier menant à cet objectif ambitieux. Peut-être que bientôt, la seule mise à jour nécessaire à vos lunettes sera de penser à les nettoyer !
Alors, bientôt une paire de lunettes qui fait votre café le matin?
Mais, avant de nous emballer et de penser que nous vivrons tous dans un épisode futuriste de « Black Mirror », il est crucial de se rappeler que chaque pas technologique apporte son lot de challenges. Pensez à l’adaptation des utilisateurs, sans mentionner nos portefeuilles qui risquent d’implorer une pause. Pourtant, Apple semble convaincu de pouvoir rendre cette technologie accessible et attrayante, même pour ceux d’entre nous qui ont lutté avec leur premier téléphone tactile.
En attendant de marcher dans la peau de Tony Stark, il semble que nous devrions nous préparer pour les prochaines révélations qui indiqueront si nous porterons bientôt des lunettes qui pourront tout faire sauf nous avaler notre café du matin.
Source : Engadget