Quel avenir pour le Vision Pro d’Apple, ce casque de réalité mixte qui suscite tant d’interrogations ? Alors que les ventes initiales n’ont pas répondu aux attentes, Apple refuse d’abandonner ce projet audacieux. Mais quelle direction prendra l’entreprise face à ces défis de taille ?
Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a encore foi en cette technologie. Mais comment pourraient-ils ignorer les critiques concernant le poids et le prix exorbitant de 3 500 $? Dans un monde où le coût influence tant de décisions d’achat, comment espèrent-ils convaincre le marché avec un produit aussi onéreux ?
Pour pallier ces problèmes, Apple prévoit de proposer deux nouveaux modèles de Vision Pro. L’un d’eux serait plus léger et plus abordable. Mais est-ce réellement faisable dans le contexte actuel de tensions commerciales avec la politique de l’administration Trump sur les droits de douane ? Cette situation rend-elle plus difficile l’accès aux composants nécessaires à la fabrication de cet appareil ?
La vision ultime de Tim Cook : des lunettes AR légères pour une utilisation quotidienne.
L’autre modèle, quant à lui, viserait une clientèle plus professionnelle, en permettant la connexion avec des Macs pour le streaming de contenu et l’exploitation d’applications d’entreprise. Est-ce là la solution pour séduire un marché professionnel qui pourrait voir en ces casques un outil révolutionnaire pour le travail ?
Alors que ces projets se préparent, l’objectif ultime de Tim Cook se dessine : créer des lunettes de réalité augmentée suffisamment légères pour être portées toute la journée. N’est-ce pas, après tout, le futur que nous envisionnons tous ? Mais reste une question cruciale : Apple réussira-t-il à transformer cet idéal en réalité palpable et quotidienne ?
Source : Techcrunch