green and white train on rail tracks

Credits image : Anne Nygård / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphones
0

VRéalité augmentée : quand HTC rime avec attaché… de presque !

« La réalité, c’est comme le nez au milieu de la figure, parfois on doit lui mettre des lunettes VR pour mieux la voir ! » HTC vient de lancer son dernier gadget high-tech, faisant des pieds et des mains… littéralement. Leur nouvel accessoire, le Vive Ultimate Tracker, vient se greffer à vos casques de réalité virtuelle et promet de suivre vos mouvements avec la précision d’un prédateur. Pas de panique, il ne vous en coûtera que 199 $ par pied… ou main ! Et pour les VR shopaholics, un pack de trois avec tout le barda est à 599 $.

Avec la danse de Saint-Guy que vous réservent ces cinq trackers en mode « six degrés de liberté » (6DoF), attachés à votre corps tel un exosquelette futuriste, vous pourrez vous transformer en star de la piste… virtuelle. Grâce à deux cameras à grand champ de vision, ils captent vos moindres ondulations dans l’espace 3D. Plus besoin de la bonne vieille base station, HTC avance et délaisse le passé pour un tracking plus libre que l’air. C’est le moment de se lancer dans un tango avec les éléments virtuels.

« Je danse donc je suis… traqué ? Vive l’Ultimate Tracker d’HTC pour des chorégraphies virtuelles au corps à corps avec la technologie ! »

Léger comme une plume, 94 grammes d’intelligence à fixer à vos baskets ou votre raquette de tennis virtuelle, le Vive Ultimate Tracker est aussi souple d’utilisation qu’un caméléon dans une boîte de Smarties. On l’imagine déjà donner des frissons aux joueurs de foot VR ou faire tourner la tête dans VRChat. Adam Dickinson, de chez Rezzil, prétend que c’est du miel sur gaufrettes pour les athlètes en herbe et les gamers de salon. La convivialité et la facilité d’installation partout, vous dis-je, même au-dessus d’un volcan en éruption (dans VR uniquement, je tiens à préciser).

Plus plat qu’un smartphone qui a fait un régime draconien, l’Ultimate Tracker brise le moule de l’ancien Vive Tracker 3.0 aux allures de vaisseau spatial. HTC joue la carte de la polyvalence, une idylle possible avec le Vive XR Elite et le Vive Focus 3, pour seulement 7 heures de vie commune – un amour éphémère, certes, mais intensément connecté (WiFi nécessaire, messieurs dames).

Et comme une nouvelle idylle ne commence jamais sans some drama, HTC bat déjà des cils en direction de SteamVR, fantasmant sur une relation auto-suffisante sans l’aide d’un casque XR. Les petites étapes sont importantes, genre apprendre à marcher avant de courir, HTC lance bientôt une beta pour une douce connexion directe à SteamVR. Leur secret ? Une stratégie de séduction destinée à ravir l’espace VR jalousement gardé par Meta et ses Quest headsets. Vive la compétition pour un coup de foudre avec les VR addicts et les utilisateurs du futur !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.