white printer paper

Credits image : David Ballew / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Type : Quand votre Mac se la joue mémoire d’éléphant… sans se tromper !

“Le cerveau c’est fantastique, mais où est donc la touche ‘enregistrer’?”

Demandez à un développeur et il vous dira que noter ses pensées furtives, c’est comme essayer de capturer des papillons avec une passoire. Mais voilà que Stashpad sort de son chapeau magique une interface “DM-to-yourself”, qui vous propose de vous envoyer des messages pour ne rien oublier. C’est sympa, mais visiblement pas suffisant pour Nicolas Bichon, qui a concocté Type, une application Mac aussi minimaliste que votre envie de travailler un lundi matin.

Fini les papiers volants et les notes perdues dans l’abîme d’un bureau désorganisé, Type invoque l’esprit de la prise de notes rapides avec un raccourci clavier personalisable. Chaque idée saisie est horodatée – une petite révolution pour retrouver qui de la poule ou de l’œuf est apparu dans notre esprit en premier.

Type, une application qui manie les mots avec la précision d’un horloger suisse.

“L’idée m’est venue alors que je me noyais dans un océan de fichiers texte pour tout et n’importe quoi. Je voulais quelque chose de simple qui me permette de rester concentré sans avoir besoin de naviguer dans l’explorateur de fichiers,” confie Bichon à TechCrunch. Imaginez donc un petit génie de la lampe qui sortirait à votre commande pour inscrire vos vœux les plus soudains.

Pratique, Type sauvegarde vos éclairs de génie dans un fichier texte qu’on peut ensuite exporter ou envoyer par pigeon voyageur électronique. Le tout pour seulement $3.99, sans achat in-app supplémentaire parce que, soyons réalistes, qui aime les mauvaises surprises après un achat?

La révolution ne s’arrête pas là : votre nouvelle mémoire de poche prévoit dans un avenir proche de permettre la suppression, la recherche et l’export de notes avec la même simplicité qu’un claquement de doigts. Plus besoin de faire de votre bureau une fresque post-it pittoresque, Type compte bien s’imposer comme le maître organisé du chaos créatif.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.