a close-up of a net

Credits image : DeepMind / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Stoke Space : des fusées réutilisables et des pièces traçables, « Fusion » rapprochée

« Comme le disait souvent Jean-Claude Van Damme, il ne faut jamais laisser une pièce traîner. » Eh bien, figurez-vous que Stoke Space semble avoir pris note de la célèbre citation belge en lançant un nouvel outil pour optimiser la gestion des pièces d’assemblage dans l’industrie du matériel. Avec Fusion, les problèmes de suivi des pièces vont désormais s’évaporer, tels des vaisseaux dans l’espace.

Fusion vise à simplifier les transactions d’inventaire et l’organisation des pièces en suivant leur évolution tout au long de leur durée de vie, notamment lorsqu’elles sont intégrées dans des ensembles plus grands et subissent divers tests. Et puisqu’il faut toujours un plan B en cas de défaillance matérielle, Fusion permet aux équipes techniques de relier les données anormales aux numéros de série exacts des pièces concernées.

Stoke Space n’a pas seulement conçu Fusion pour ses besoins internes dans la gestion de la construction de sa fusée réutilisable. L’entreprise a également décidé de le commercialiser en tant que produit à part entière, ce qui constitue un exemple intéressant d’une start-up du secteur spatial générant des revenus avant même le lancement de son véhicule.

Andy Lapsa, CEO de Stoke Space, explique que Fusion répond à un besoin essentiel et non optimisé dans l’industrie du matériel.

Lapsa souligne également que Fusion fait preuve de pertinence pour les start-ups en proposant une solution adaptée aux environnements en constante évolution, où la rapidité et la précision sont des facteurs clés. Ainsi, les outils actuellement disponibles sont plutôt conçus pour les productions à grande échelle et ne correspondent pas toujours aux besoins des start-ups spécialisées dans la recherche et le développement de matériel.

Pour Brent Bradbury, responsable logiciel chez Stoke, cette solution permet de capturer en temps réel les modifications apportées aux pièces, aux processus et aux équipes sans effort supplémentaire. Fusion s’affirme comme un outil incontournable pour ne plus laisser traîner aucune pièce et optimiser la gestion d’assemblage.

Alors, si vous ne voulez pas être pris au dépourvu dans l’industrie du matériel, suivez les conseils de Jean-Claude et adoptez Fusion. Vous verrez, la vie sera moins difficile, comme une promenade de la Terre à la Lune.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.