« Dites bonjour à Kobo », et voici encore une nouvelle alternative aux célèbres Kindle et reMarkable en matière de liseuses électroniques. Cette fois-ci, nous parlons du Kobo Elipsa 2E, qui se positionne fièrement sur le marché pour la modique somme de 400$. Ainsi, Rakuten espère convertir davantage d’amateurs de lecture à sa dernière pépite dans le domaine des e-readers.
De quoi parle-t-on exactement ? Eh bien, le Kobo Elipsa 2E est une merveille de technologie, intégrant un écran tactile e-ink de 10,3 pouces et une résolution de 300ppi. Allez, on ne s’arrête pas là dans les détails croustillants : cette liseuse propose également la fonction ComfortLight Pro (parce que nos yeux le valent bien). Ainsi, elle ajuste la température des couleurs et la luminosité de l’écran pour éviter au maximum la fatigue oculaire. Et un petit plus non négligeable : elle dispose d’une plus longue autonomie, notamment lorsqu’elle est utilisée avec son fameux stylet.
Kobo Elipsa 2E, une liseuse qui se sublime grâce à la technologie ComfortLight Pro et un stylet amélioré !
Et puisque le meilleur est toujours à venir, sachez que le Kobo Elipsa 2E est équipé d’un processeur plus rapide, de technologie de réduction de latence et d’un nouveau stylet 25% plus léger. Cela permet une expérience de lecture encore plus fluide et agréable pour les passionnés de lecture numérique. Mais en plus de ces améliorations notables, la liseuse se veut plus éco-responsable avec un design en matières plastiques et métalliques recyclés. Bravo, Kobo !
Comme si cela ne suffisait pas, Rakuten a également annoncé Kobo Plus, leur réponse à Kindle Unlimited et Audible. Ce service d’abonnement propose un accès illimité à plus de 1,3 million d’e-books et 100 000 livres audio. Les prix commencent à 8$ par mois pour les e-books ou les livres audio, et 10$ par mois pour les deux. Pas mal, non ?
Alors, quand pourra-t-on se ruer sur cette nouvelle pépite de la lecture numérique ? Le Kobo Elipsa 2E sera disponible en ligne et en magasin à partir du 19 avril. Les précommandes débuteront dès le 5 avril sur le site officiel de Kobo. Et pour les plus impatients, sachez que ceux qui réserveront leur liseuse avant le lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie recevront une carte-cadeau Kobo de 25$ pour du contenu de lecture numérique. La liseuse sera, par ailleurs, disponible dans divers pays à travers le monde.
En somme, inutile de vous dire que cette nouvelle liseuse high-tech risque fort de rendre KO-BO les autres liseuses du marché !
Source : Engadget