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Credits image : Clay Banks / Unsplash

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Quel avenir pour Zubale après son extension de série A?

Est-ce une nouvelle ère pour le commerce électronique en Amérique latine? Zubale, une entreprise basée au Mexique et spécialisée dans l’offre d’outils numériques pour les détaillants, a récemment collecté 25 millions de dollars lors d’un tour de financement complémentaire de série A. Mais quel impact cela aura-t-il sur leur plateforme et leurs partenaires commerciaux?

Sous la houlette de QED Investors, ce round de financement a également attiré des acteurs comme NFX et Kevin Efrusy. Pourquoi ces investisseurs misent-ils sur Zubale, et quelles sont leurs attentes à long terme vis-à-vis de la croissance du commerce électronique en Amérique latine?

Lorsque nous avons entendu parler de Zubale pour la dernière fois, elle venait de clôturer un tour de série A de 40 millions de dollars en 2022. À ce moment-là, quelle était la principale préoccupation de l’entreprise et comment a-t-elle évolué depuis lors face à l’augmentation de la clientèle en ligne en Amérique latine?

Le rythme d’adoption du commerce électronique dans cette région peut être plus lent qu’aux États-Unis, mais nous attendons-nous réellement à ce que le nombre de consommateurs en ligne croisse de 20%, avec un doublement du chiffre d’affaires dépassant les 300 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années, selon Statista?

Comment Zubale déploie-t-elle son réseau de travailleurs indépendants pour préparer et livrer les commandes, et quelle a été la dynamique de croissance après avoir obtenu la série A, notamment en termes de partenaires et de marchés couverts?

Après près de dix-neuf mois, Zubale a-t-elle véritablement réussi à s’implanter sur de nouveaux marchés tels que le Brésil et le Chili et à conclure des partenariats avec plus de 115 clients?

Quelles stratégies l’entreprise a-t-elle mises en oeuvre pour tripler ses revenus nets annuels et s’étendre à plus de 100 000 freelances, accomplissant plus de 30 millions de tâches à travers la plateforme?

Quels sont alors les trois produits principaux mis en avant par Zubale, à savoir FlexiFleet, Consumer Connect et Fulfillment Optimizer, et dans quelle mesure ont-ils contribué à l’amélioration de l’EBITDA et des scores de promoteurs nets des clients de la vente au détail?

Comment l’entreprise prévoit-elle d’utiliser ce nouvel investissement, qui porte le capital-risque total collecté à 73 millions de dollars, pour développer ces produits et renforcer sa présence sur des marchés clés comme le Mexique et le Brésil?

Si Monroy n’a pas divulgué la valorisation de l’entreprise suite à ce nouvel investissement, quelles sont ses projections concernant la rentabilité et la stratégie d’accélération, en particulier au Brésil?

Source : Techcrunch

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