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La mobilité électrique est-elle menacée par la géopolitique?

Quelles sont les implications des directives financières américaines sur les véhicules électriques? Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire des véhicules électriques en Amérique du Nord, mais quelle tournure prendra-t-il? Dans l’actualité récente, une annonce du Département du Trésor des États-Unis délimite de nouveaux critères pour que les véhicules électriques (VE) puissent bénéficier d’un crédit d’impôt. Pourquoi ces orientations étaient-elles tant attendues et en quoi impactent-elles l’industrie?

Dès le 1er janvier, les VE dont les composants de batterie sont fabriqués ou assemblés par des entités étrangères, comme la Chine ou la Russie, se verront disqualifiés pour le crédit d’impôt. Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour la suprématie chinoise dans la chaîne d’approvisionnement des batteries? Les conséquences s’étendront en 2025 aux minéraux bruts, couvrant ainsi toute la fabrication des composants. Mais alors, comment le gouvernement définit-il une «entité étrangère préoccupante»?

Le Trésor et le Département de l’Énergie US clarifient cette notion, pouvant affecter une société si celle-ci est contrôlée ou influencée par un gouvernement étranger. Cette politique va-t-elle accélérer l’autonomie de l’Amérique du Nord en matière de production de batteries? L’association Zero Emissions Transport explore ces détails pour ceux qui cherchent à comprendre les implications complètes.

Les véhicules électriques auront davantage de difficultés à se qualifier pour les incitations fiscales, mais l’industrie semble soutenir cette décision, recherchant une guidance claire.

La mise à jour des critères pour les VE coïncide-t-elle avec une manœuvre industrielle plus large, dans un contexte où plusieurs constructeurs investissent massivement dans la production domestique des VE et des batteries? Sur un autre front, quelle est la situation de Bird, cette entreprise qui fait face à des licenciements en série? Risque-t-elle de déclarer faillite?

En parallèle, des entreprises comme Proterra connaissent des fortunes diverses avec des ventes de branches et des manœuvres stratégiques pour s’assurer un futur. Quelles sont les autres transactions importantes qui se dessinent dans ce secteur et les nouveaux financements qui alimentent l’avancée technologique?

Mais dans une industrie en constante évolution, comment ces changements affecteront-ils l’éducation des consommateurs et leur confiance en ces technologies? Les VE, jadis symboles d’innovation, pourront-ils maintenir leur capital sympathie et continuer à inspirer les masses vers un futur plus durable? Et de votre côté, serez-vous acteurs de cette transformation ou simples spectateurs?

Source : Techcrunch

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