man swimming in spring

Credits image : Robson Hatsukami Morgan / Unsplash

Jeux vidéos
0

Grand Theft Auto VI : Quand une fuite amène à un raz-de-vues

« Le succès, c’est comme une partie de GTA: plus intense que prévu, et franchement, ça casse Internet! » En l’espace de 22 heures, la bande-annonce de Grand Theft Auto VI a pulvérisé le record du nombre de vues sur YouTube avec ses 85 millions de curieux, dépassant même le roi du buzz MrBeast. On met de côté les vidéos de musique, mais il semble que même le hit « Butter » de BTS et ses 108 millions de vues en 24h pourraient trembler devant la tornade GTA 6.

L’excitation autour de GTA VI, c’est un peu comme attendre le Père Noël pendant dix ans, savoir qu’il est bloqué dans la cheminée, et finalement le voir arriver avec une hotte débordant de cadeaux. Depuis la sortie de Grand Theft Auto V il y a une décennie, en septembre 2013, les fans étaient plus qu’impatients. Et pour cause, le bijou de Rockstar Games avait généré des revenus records de 815,7 millions de dollars en 24h après sa sortie, confirmant que les jeux vidéo, c’est du sérieux.

La firme Rockstar avait bien prévu de dévoiler le trailer un beau mardi matin, mais patatras! La vidéo a fuité sur Twitter avec un petit jour d’avance. Ni une, ni deux, Rockstar balance le vrai trailer et fait effacer l’indélicatesse numérique.

« Après la fuite, Rockstar Games prend les devants et diffuse le vrai trailer de GTA VI. »

« Regardez la vraie bande-annonce sur YouTube », a tweeté Rockstar sur Twitter ; et ce tweet a fait un carton avec ses 1,1 million de likes et 82 millions de vues. Une fuite qui finalement fait des vagues, mais du bon côté de la rive.

MrBeast, le philanthrope des cascades numériques, était jusqu’à présent le détenteur du record de vues en 24h avec sa vidéo « olympiques mondiales » et ses 59,4 millions de vues. Il a même recréé les jeux du Squid Game de Netflix (sans faire de mal à qui que ce soit, rassurez-vous). Peut-être qu’après le raz-de-marée GTA, on n’espère qu’une chose : que MrBeast ne tente pas de reproduire les braquages effrénés du jeu…

Nous vous tiendrons informés si les bad boys de chez Rockstar détrônent les garçons au beurre de BTS. En attendant, installez-vous confortablement et découvrez la bande-annonce de GTA 6, dont la sortie est prévue pour 2025 – c’est pas comme si on avait le choix de toute façon.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.