closeup photo of person's hand

Credits image : Daniel Jensen / Unsplash

Jeux vidéosSciences
0

Supermassive Shift: Quand la Pierre Rencontre le Tombeau

« Quand tu penses connaître tous les tourments du jeu d’horreur, Supermassive Games surgit des ténèbres et réinvente le cauchemar. » En tatouant sa signature sur un nouvel opus interactif et solitaire, The Casting of Frank Stone, le studio montre que son univers macabre n’a pas fini de nous faire frémir. Lâchez votre Dead by Daylight en mode multijoueur et préparez-vous à plonger dans une aventure narrative qui ne manque pas de rebondissements… ou de décès inattendus!

Alors que les adeptes de frissons en équipe sont habitués à se chamailler la manette pour échapper au tueur ou pour le jouer, voilà que le développeur nous promet un scénario solo avec de nouveaux personnages et des choix cruciaux à faire, où la survie n’est pas garantie. Avec ce nouveau titre, Supermassive nous invite à sortir de cachette et promet une « toute nouvelle façon pour les fans d’horreur » de vivre la franchise. On passe de la partie de cache-cache mortelle à un rendez-vous solitaire avec la peur. C’est une belle promesse sur papier, mais qu’en est-il vraiment?

Un trailer qui annonce des frissons à profusion, mais peut-on vraiment franchir la barre sans trébucher?

Certes, le jeu s’annonce lent, atmosphérique et cinématographique, une rupture totale avec le matériau d’origine. Bien que la bande-annonce économise les détails sur le jeu en lui-même, on entrevoit quand même des séquences à la première personne avec une lampe de poche dans une forêt sombre – un petit clin d’œil au genre, histoire de dire que l’on n’a pas complètement tourné la page.

L’arrivée de ce crossover nous a été fredonnée depuis quelques temps, mais avec le trailer dévoilé lors des Game Awards, le jeu prend une tournure plus concrète. Avec la flair de mettre sa propre touche de série B horrifique dans ses jeux, Supermassive promet que The Casting of Frank Stone sera une friandise effrayante à dévorer – espérons sans trop de sucre pour ne pas gâcher le plaisir! Prévu pour 2024 sur Xbox X/S et PC via Steam et Windows, il va falloir être patient et garder son sang-froid.

Et n’oubliez pas, amateurs de frissions, Supermassive ne s’est pas planté avec ses titres précédents – mais le truc avec les cauchemars, c’est qu’on ne sait jamais à quelle sauce on sera mangé. Restons sur nos gardes et espérons que le studio n’ira pas de… pierre tombale avec Frank Stone!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.