black and grey electric minibike

Credits image : Harley-Davidson / Unsplash

Smartphones
0

Un « Range » Nouveau Sous Le Soleil Électrique

Comme disait un célèbre génie fictif: « Ce qui nous attend relève du futurisme qui se range des voitures! » Eh bien, accrochez vos ceintures de sécurité et rechargez vos attentes, car Land Rover prend un virage éco-énergétique sur le chemin de l’électrification. Ils ont teasé leur Range Rover Électrique, réveillant la curiosité et le porte-monnaie des aficionados de la marque. Et pour vous en mettre plein les yeux – ou devrais-je dire, plein les watts – ils promettent une architecture de 800 volts à même de faire rosir votre prise domestique.

Mais trêve de suspens, les détails croustillants sont aussi rares qu’un ordinateur sans mise à jour. On nous promet cependant des performances dignes d’un V8, parce que, vous comprenez, le hors-piste n’attend pas. Côté trempette, la nouvelle venue devrait pouvoir s’immerger à hauteur de 850 mm, parce que plus c’est profond, plus c’est… divertissant? Les Range Rovers actuels plongent déjà à 900 mm, donc on est en droit d’espérer que celle-ci n’aura pas peur de se mouiller.

Le Range Rover Électrique sera un ninja du silence, glissant sur le tarmac sans un bruit.

Saviez-vous que le Range Rover Électrique devrait être le plus silencieux jamais conçu? Cela s’explique par des astuces techniques telles que la « configuration de l’annulation active du bruit de la route » (à ne pas confondre avec l’annulation de la route elle-même, ce qui serait contre-productif). En gros, ce 4×4 de luxe va s’habiller d’un silence si profond que vous entendrez le soupir d’envie de votre voisin.

Construite sur la Platforme Modulaire Longitudinale (ou LMA pour les intimes), le Range Rover Électrique promet de nous électriser avec sa tension détendue de 800 volts. L’avantage c’est que ça nous offre plus de pêche en recharge, performance, efficacité et même quelques économies de poids. Land Rover annonce des rechargements aussi rapides que le passage du café le matin.

Land Rover nous fait du pied avec une « expérience de propriété électrique sans couture », qui inclut des recharges tranquilles, des mises à jour logicielles par l’éther, et bien d’autres clins d’œil technologiques. Les batteries et les véhicules seront confectionnés avec amour au Royaume-Uni, chez les lords et les ladys de Solihull et Wolverhampton.

Ceci dit, si votre curiosité est piquée au vif et que les secrets toujours bien gardés ne vous font pas peur, vous pouvez dores et déjà vous inscrire sur la liste d’attente. Range Rover reste avare en photos complètes du véhicule, mais leur vidéo promotionnelle ne manque pas d’éclat – entre une mannequin en robe dorée et des carpes koi, on se demande presque si on n’achète pas un véhicule ou une entrée à un défilé de mode aquatique.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.