Comme disait ma vieille tablette avant de prendre sa retraite : « Je suis out of date, mais j’étais app-laudie en mon temps ! » C’est le cas de vous présenter aujourd’hui un deal Apple qui fera moins mal au portefeuille que la dernière mise à jour d’iOS à votre bon vieux iPhone 6 : l’iPad de 9e génération a vu son prix fondre comme un glaçon en plein Sahara, passant de 329 $ à la coquette somme de 249 $ via Amazon. Ce n’est pas son prix le plus bas historiquement, mais avouons-le, c’est tout de même très proche. Et avec ses 64GB de stockage, vous pourrez y entasser une montagne d’apps et de jeux, de quoi faire rougir votre bibliothèque personnelle de jeux de société.
Dans le monde merveilleux des tablettes, l’iPad 9ème du nom est souvent vu comme le Saint Graal pour l’amateur de la pomme comptant ses pépins. Ayant récolté un beau 86 dans notre critique initiale, cet iPad a été loué pour son appareil photo amélioré pour les visioconférences, son excellente autonomie de batterie, et bien sûr, son prix qui ne fait pas pleurer les porte-monnaies.
Mais ce tableau idyllique ne serait pas complet sans mentionner son appartenance à notre liste des meilleurs iPads d’Apple, et soyons honnêtes, ça coulait de source. Avec son écran qui brille de mille feux et sa caméra de 12MP, ce gadget a de quoi satisfaire la plupart de vos besoins numériques. Et attention, révolution dans le monde des pommes, on y trouve un port jack ! Un véritable soulagement quand on a égaré pour la énième fois cet adaptateur Lightning microscopique.
« L’ancien est le nouveau nouveau » pourrait être le slogan de l’iPad de 9e génération.
Toutefois, il ne faudrait pas glorifier notre bonne vieille tablette sans rappeler qu’elle n’est pas sans défaut, spécialement si on l’ose comparer à ses frères et sœurs plus coûteux. La technologie embarquée se trouve à quelques générations derrière celle de l’iPad Air ou Pro. Le design rappelle également des modèles plus anciens, un petit côté vintage pour les hipsters de la tech, et il est animé par le même chipset que l’on trouve dans l’iPhone 11. Ça c’était il y a quatre iPhone, soit une éternité dans le monde technologique !
Mais si l’étiquette de prix des iPad Air ou Pro vous donne le tournis plus qu’une virée en montagnes russes, cet iPad est votre ami numérique idéal. Nous l’avions nommé « la voie la plus douce vers iPadOS », et c’était avant que ce rabais conséquent n’entre en scène. C’est donc le moment de faire des économies sans sacrifier votre connexion à la pomme croquée.
Et pour ceux qui se demandent « Mais où ces deals fantastiques dénichent-ils leurs ailes ? » – suivez tout simplement @EngadgetDeals sur Twitter et abonnez-vous à la newsletter Engadget Deals pour recevoir les derniers bons plans tech directement dans votre boîte de réception.
Source : Engadget