« Un robot qui se cache pour binge-watcher des séries, ça vous rappelle quelque chose ? Non ? Attendez de rencontrer ‘Murderbot’ ! » Si vous pensiez que votre addiction aux séries était un problème humain, la nouvelle série Apple TV+ risque de vous faire court-circuiter. Adaptée des bestsellers de Martha Wells, « Murderbot Diaries », la série de 10 épisodes aura pour vedette le magnétique Alexander Skarsgård, qui, entre deux prises, aura également le rôle de producteur exécutif. Il paraît que les pommes, de la Silicon Valley au petit écran, raffolent des circuits imprimés avec une touche de suspense!
Imaginez un peu : un robot « SecUnit » se découvrant une volonté propre a la tâche périlleuse de dissimuler son indépendance d’esprit pour accomplir une mission dangereuse. Mais voyons, tout ce que notre anti-héros métallique préférerait, c’est être tranquille à mater des feuilletons futuristes et méditer sur son existence dans l’univers. Vraiment, la technophobie a un tout nouveau visage, et il est en métal. Comme quoi, les machines aussi peuvent avoir besoin d’un peu de « me time »!
Apple TV+ veut rester dans la course des contenus originaux sans dérailler.
Chris et Paul Weitz, qui ont déjà conquis le petit écran avec « About a Boy », seront aux manettes de l’écriture et de la réalisation. Pendant ce temps, Apple TV+ continue de porter son cyber-casque de réalité virtuelle, proposant d’autres séries de science-fiction telles que « Silo », « For All Mankind » et « Invasion ». Apple, conscient que la concurrence n’est jamais en mode veille, a doublé le prix de son abonnement à Apple TV+ en seulement un an. Question de rester connecté avec ses utilisateurs sans que cela devienne une soap opera financière.
Les aventures de « Murderbot » ont déjà conquis les lecteurs d’Engadget, se frayant une place dans les guides cadeaux et les listes de lectures recommandées. La novella « Fugitive Telemetry » fut proclamée banger, mais que traduirait-on simplement par « ça décoiffe » en bon français, avec son lot d’intrigues spatiales et de mystères robotiques. La première série de novellas avait même été recommandée dans le guide des fêtes de 2019 de l’équipe.
Source : Engadget