« C’est en forgeant que l’on devient forgeron, » et c’est en innovant que LG compte garder sa place de choix dans l’arène des téléviseurs. À l’occasion du CES 2024, LG monte encore une fois sur le ring, gonflé à bloc avec son nouveau mastodonte : un écran QNED LCD de 98 pouces qui fait de l’ombre – ou plutôt de la lumière – aux petits camarades de la gamme précédente. Et pour les adeptes de la haute définition, une joyeuse mise à jour de la famille 8K grouillante d’innovations technologiques vient parfaire le tableau.
Question gammes, LG ne lésine pas et nous présente ses quatre fabuleuses trouvailles QNED, un acronyme choupinou pour quantum dot et nanocell. Ces petits bijoux nommés QNED99T, QNED90T, QNED85T et QNED80T sont tous bardés d’une intelligence artificielle qui non seulement bonifie l’image et le son, mais qui t’aide aussi à cuisiner. (Bon, peut-être pas pour la cuisine, mais avec LG, on ne sait jamais !)
« Quantum » et « nanocell » ne sont pas de nouveaux super-héros, mais bien les alliés de LG pour une expérience visuelle époustouflante.
On y trouve du webOS 24 pétillant de fraîcheur, des profiles individualisés pour la reconnaissance vocale, Chromecast intégré pour partager les aventures de ton smartphone et pour assurer que tu ne sois jamais à la bourre technologiquement, LG te propose quatre ans de mises à jour du webOS. Ah, la générosité !
Ce fameux modèle 98 pouces est un fier représentant de la gamme QNED85T, positionné en milieu de parc, jouant entre qualité d’image en 4K et luminosité sans éblouir complètement ton portefeuille. LG nous fait miroiter tout plein de fonctionnalités du dernier cri, mais garde jalousement les specs et le prix sous le coude. Patience, mon cher Watson, patience.
Et si tu es du genre « plus c’est grand, mieux c’est », deux modèles 8K t’attendent sagement en 75 et 86 pouces d’une luminosité à rendre jaloux le soleil. Sans oublier la gamme QNED90T en version 4K, aussi miniLED que ses comparses, pour ceux qui veulent concilier technologie et budget. La performance et l’innovation avec un grand « P », c’est signé LG, mesdames et messieurs.
On termine sur la QNED80T, la petite soeur de la bande, pensée pour les portefeuilles plus timides mais pourtant débordante de caractéristiques alléchantes. Toutes les tailles y passent, alors pas d’excuse pour ne pas inviter LG dans son salon. Les détails croustillants et les prix seront servis sur un plateau d’argent plus tard dans l’année, comme un soufflé qui gonfle en secret dans les cuisines de LG.
Source : Engadget