Comment les livres audio transforment-ils notre expérience de la lecture et notre gestion du temps ? Avec le boom des livres audio, des applications comme Audible d’Amazon dominent le marché. Mais quelles sont les alternatives pour ceux qui veulent explorer au-delà de cette option populaire ?
Est-il possible de trouver le bonheur auditif sans se ruiner ? Nous avons exploré six applications de livres audio variées, adaptées à divers budgets et préférences d’écoute. Mais la question demeure : laquelle d’entre elles saura réellement vous charmer et répondre à vos besoins ?
Audiobooks.com vaut-il son prix de 14,95 $ par mois pour un livre audio et un crédit VIP ? Avec 425 000 titres disponibles et la possibilité de rejoindre des clubs par genre, cela semble prometteur. Mais l’offre est-elle suffisante pour les auditeurs déjà passionnés et à la recherche de nouveauté ? Et que faire si l’engagement mensuel vous effraie ?
Est-il préférable de flotter dans un océan de titres avec Scribd ou de plonger dans les profondeurs d’une bibliothèque locale avec Libby ?
Le modèle d’Everand de Scribd, à 11,99 $ par mois pour des livres audio, e-books, et magazines est-il la passerelle idéale pour les lecteurs voraces ou une déception pour ceux qui cherchent à posséder leurs titres ? Et qu’en est-il de la contrainte des titres limités par mois et de l’expérience de « streaming » ?
Avec Libby, l’accès aux milliers de livres audio gratuits via les bibliothèques locales représente-t-il le nirvana pour les économistes ou un calvaire d’attente pour les titres populaires ? L’offre est-elle pratique ou frustrante si l’on considère les emprunts limités dans le temps et en nombre ?
Peut-on réellement considérer Hoopla, offrant aussi des livres audio gratuits via des bibliothèques affiliées, comme une alternative viable ? La gamme de services incluant des émissions TV et des films compense-t-elle une sélection probablement plus restreinte comparée aux offres par abonnement payant telles qu’Audible ou Scribd ?
Pouvez-vous imaginer trouver votre bonheur littéraire sur Spotify, connu pour la musique mais qui offre aussi 15 heures d’écoute de livres audio par mois à ses membres Premium ? Cette option est-elle suffisante pour ceux qui débutent dans l’univers des livres audio ou est-ce juste un complément agréable d’un service déjà en place ?
Enfin, Libro.fm peut-il révolutionner notre consommation de livres audio en soutenant les librairies locales, ou est-ce tout simplement une belle idée sur le papier ? Le fait de rendre le contenu sans DRM est-il suffisant pour vous faire délaisser des services plus ancrés dans vos habitudes ?
Source : Techcrunch