time lapse photography of tunnel

Credits image : Mathew Schwartz / Unsplash

AstronomieHardwareTechnologieWeb3
0

L’autonomie en mode simulation: quand Nuro préfère le virtuel au pneumatique!

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à enlever. » – Antoine de Saint-Exupéry. La technologie autonome ne cesse de nous surprendre; pourtant, Nuro, la startup de livraison autonome, vient de prouver que parfois, enlever c’est aussi avancer, en s’associant avec Foretellix.

Autrefois coqueluche de l’industrie des Véhicules Autonomes (VA), avec une cagnotte plus remplie qu’un cookie aux pépites de chocolat, Nuro a subi deux réductions d’effectif retentissantes au cours des 18 derniers mois. La dernière, en mai 2023, a vu la startup ranger au garage ses projets d’expansion commerciale.

Au même moment, sans doute pour ne pas rester au point mort, Nuro s’est tourné vers Foretellix, une entreprise qui pousse les VA à se dépasser dans le domaine du testing virtuel. Un coup de génie ? Peut-être, d’autant plus que l’industrie globale des VA a récemment vécu des jours plus gris que l’écran d’un vieux Game Boy, entre licenciements massifs et fermetures.

Au lieu de s’empêtrer dans les embûches du réel, Nuro et Foretellix roulent vers un futur où les tests virtuels sont rois.

Fondée en 2018, Foretellix a déjà séduit des géants comme Toyota et Nvidia et levé les yeux au ciel avec une levée de fonds de 43 millions de dollars en décembre. La promesse de Foretellix ? Propulser dans un univers virtuel des millions de scénarios pour les VA, évitant ainsi aux équipes de développeurs de se transformer en hermines laborieuses.

« Notre produit est un véritable levier de productivité », confie le PDG de Foretellix dans un élan d’enthousiasme. Le but ? Faire rouler les logiciels dans tous les sens, sans même avoir à enfiler une salopette de mécanicien.

Le logiciel de Foretellix mettra les véhicules de tests de Nuro au défi virtualisé, repassant en boucle les mêmes scénarios pour en tester toutes les saveurs possibles, le tout sans brûler une seule goutte d’essence. Pour garder le suspens, Foretellix fait la mijaurée et ne dévoile pas les détails financiers de l’accord, mais on sait d’ores et déjà que les deux compères carburent main dans la main.

Sreeja Roy Singh, à la tête de l’ingénierie système chez Nuro, annonce d’ailleurs que cette collaboration sera électrisante pour le processus de développement de Nuro. Elle espère certainement que leur partenariat les aidera à doubler la concurrence sans même dérailler. Comme quoi, dans le monde de la tech, il est parfois bon de se laisser conduire!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.