white and black concrete building during night time

Credits image : Venti Views / Unsplash

Jeux vidéos
0

L’Avatar des temps modernes : Quand Netflix redessine les éléments

« Qui a dit que les séries étaient finies? Netflix nous prouve le contraire avec panache ! » Entrons dans la danse avec le tout dernier trailer de l’adaptation en prises de vue réelles d’Avatar: The Last Airbender par Netflix. Que d’émotions pour les fans qui se morfondaient à l’idée de revivre un fiasco tel que celui du film de 2010 ! Mais cette fois, ô joie, le casting et l’ambiance semblent parfaitement respecter l’esprit de la série animée emblématique. Ian Ousley en Sokka ? Un choix qui donne le sourire.

Il ne s’agit pas du premier aperçu de ce bijou, mais plutôt de la deuxième bande-annonce (la première était plus un amuse-bouche). Cette fois-ci, c’est un festin visuel de deux minutes et demie, truffé de blagues, de scènes d’action spectaculaires et, cerise sur le gâteau, des apparitions attendrissantes d’Appa le bison volant et de Momo le lémur ailé – tous deux d’un réalisme numérique convaincant.

Cette nouvelle adaptation en live-action d’Avatar a tout pour plaire et promet de ravir les oreilles et les pupilles des fans de la première heure.

La bande-annonce nous entraîne également dans un voyage approfondi au cœur de l’univers de la série et de ses personnages clés. Hello Aang toute en innocence et Katara en force tranquille ! Et n’oublions pas la scène avec le ténébreux Seigneur du Feu Ozai, campé par Daniel Dae Kim de Lost. Ce serait aussi un péché de ne pas mentionner Prince Zuko et Général Iroh qui font forte impression. Ah, et Iroh, c’est Paul Sun-Hyung Lee, sorti tout droit d’une autre épopée intergalactique.

On coche son calendrier pour le 22 février, jour de l’arrivée en grande pompe sur Netflix de cette nouvelle mouture d’Avatar: The Last Airbender. Un petit bémol, peut-être? Les créateurs originaux de la série, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, ne sont pas aux commandes de cette adaptation mais ils n’en restent pas moins productifs avec un film d’animation sur les aventures d’Aang et ses amis et d’autres projets basés dans l’univers d’Avatar.

Netflix, de son côté, continue d’étoffer son catalogue de réadaptations live-action de dessins animés. Après One Piece, Cowboy Bebop, Death Note, Fullmetal Alchemist, la plateforme confirme son appétit vorace pour ce genre de transformation… magique ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.