blue green and brown concrete building under blue sky during daytime

Credits image : Roméo A. / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Pixellisé en tête

« On dit toujours que les plombiers sont sous-estimés, mais les frères Mario viennent de prouver le contraire ! »

Le film Super Mario Bros. a fait fureur au box-office la semaine dernière, engrangeant plus de 146 millions de dollars en Amérique du Nord. Battant ainsi Sonic The Hedgehog 2, qui détenait précédemment le record avec 141 millions, pour devenir le film basé sur un jeu vidéo ayant réalisé la meilleure ouverture. Le succès de Mario s’étend à l’international, totalisant déjà plus de 377 millions de dollars de recettes, faisant de cette sortie la plus importante de l’année jusqu’à présent.

Le film Super Mario Bros., produit par Illumination et Universal, porte l’emblématique jeu Nintendo sur grand écran. On y retrouve les frères plombiers Mario (doublé par Chris Pratt) et Luigi (Charlie Day), qui se retrouvent confrontés à Bowser, interprété par Jack Black, après avoir été mystérieusement transportés dans le Royaume Champignon. Peach (Anya Taylor-Joy) complète le casting nostalgique de cette histoire palpitante. Il s’agit de la première adaptation cinématographique du jeu vidéo depuis le film en prise de vues réelles de 1993, Super Mario Bros, qui avait été largement critiqué.

Le film Super Mario Bros. est un succès retentissant

Ce nouveau film est proposé en 3D, IMAX et d’autres formats premium, qui ont représenté 38 % des ventes. Pour Rich Gelfond, PDG d’IMAX, Le film Super Mario Bros. est le film d’animation le plus rentable de la société, avec 21,6 millions de dollars de recettes mondiales.

Le film Super Mario Bros. ne fait pas que rivaliser avec les films d’animation et les adaptations de jeux vidéo. Il se classe également troisième en termes de recettes pour un week-end de Pâques, derrière Batman vs. Superman (181 millions de dollars) et Furious 7 (161 millions de dollars).

Avec de tels résultats d’ouverture, il est fort probable qu’une suite animée mettant en scène Mario voie le jour à l’avenir. De plus, cela pourrait ouvrir la porte à d’autres adaptations de grande envergure de propriétés phares de Nintendo. Préparez-vous à explorer le manoir de Boo ou la jungle de Donkey Kong dans les prochains spin-off inévitables !

En somme, on peut dire que Mario et sa bande ont pris leur revanche… avec des « prises » de vue animées qui font mouche !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.