brown game pieces on white surface

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

Blizzard sous un nouveau commandement : quelle direction prendra Johanna Faries ?

Qui a été nommé à la présidence de Blizzard après une vaste vague de licenciements chez Microsoft ? Johanna Faries, anciennement directrice générale de Call of Duty, prend la relève de Mike Ybarra, dans un contexte pour le moins tumultueux suite au licenciement d’environ 1 900 personnes au sein de la division gaming de Microsoft. Est-ce une nomination qui préfigure une nouvelle direction pour Blizzard ?

Faries, qui a rejoint Activision en tant que responsable de l’esport Call of Duty en 2018, a ensuite pris en charge l’ensemble de la franchise Call of Duty en 2021. Mais quel impact cette expérience peut-elle avoir sur une entreprise comme Blizzard, connue pour son indépendance depuis sa fusion avec Activision en 2008 ? La communauté peut-elle s’attendre à des changements radicaux ?

Johanna Faries prend les rênes de Blizzard dans un contexte délicat, porteur d’enjeux cruciaux pour l’avenir de la société.

Comment les employés de Blizzard peuvent-ils accueillir cette transition alors que l’ombre de Bobby Kotick, ancien PDG d’Activision Blizzard, pèse lourdement sur le passé récent de l’entreprise, notamment avec des ingérences ayant abouti aux retards de sortie d’Overwatch 2 ? Faries saura-t-elle se frayer un chemin entre le respect des traditions de Blizzard et les aspirations nouvelles qu’impliquent sa position précédente ?

Dans un souci d’apaisement, Faries a assuré dans un email au personnel que les entités Activision, Blizzard et King étaient très différentes, que ce soit en termes de jeux, de cultures ou de communautés. Mais comment les mots peuvent-ils se traduire en actes quand il s’agit de gérer les univers complexes et diversifiés de Blizzard ? Techniquement et culturellement, les défis sont-ils surmontables ?

Faries s’est dite « engagée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider Blizzard à prospérer, avec attention et considération pour vous et pour nos jeux, chacun unique et spécial à sa façon ». Mais au-delà des déclarations, quelle sera sa stratégie concrète pour harmoniser la vision de Blizzard avec celle d’Activision – et peut-être même la sienne ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.