« Dans le grand bain du jeu vidéo, attention à ne pas se noyer dans la définition d’indie ! » Accrochez vos tubas et ajustez vos palmes, car Dave the Diver, la révélation indie de 2023, fait son grand plouf sur PS5 et PS4. Après avoir harponné le titre de Jeu Indie de l’Année aux Game Awards, nos amis poissonneux s’invitent chez Sony en avril, avec en bonus une rencontre du troisième type sous-marine en mai grâce à un DLC crossover avec… Godzilla ! Parce que, pourquoi pas après tout ?
Le jour, vous bullerez dans un monde sous-marin mystérieux à la recherche d’aventures façon Metroidvania et, quand le soleil se couche, vous vous muerez en chef sushi étoilé. Comme le disait Lawrence Bonk d’Engadget, mélangez un sim de gestion à la Kairosoft avec le classique de l’arcade Tapper, et vous obtenez un cocktail aussi surprenant qu’addictif.
Le jeu, déjà disponible sur PC et Switch, fait maintenant des vagues sur les consoles Sony.
Dave the Diver a d’abord exploré les profondeurs sur PC en juin, puis a pagayé vers la Switch fin octobre dernier.
Pour rendre l’expérience encore plus immersive, Sony a mis le paquet avec le support du DualSense. Imaginez la sensation d’un poisson qui mord à l’hameçon ou la résistance de l’eau, grâce aux vibrations et aux gâchettes adaptatives du contrôleur – une vraie partie de pêche sans risque d’attraper un rhume !
Concernant le DLC Godzilla, on sait peu de choses, si ce n’est qu’il promet des menaces titanesques dans les tréfonds de l’océan et une rencontre avec le roi des monstres qui risque de ne pas finir en simple selfie.
Et pour les curieux, voici la bande-annonce de Dave the Diver pour PlayStation, avec un caméo de Godzilla pour titiller le kraken qui sommeille en vous.
Source : Engadget