blue and white cloud cartoon character

Credits image : Alexander Shatov / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Les filtres Snapchat Lenses arrivent-ils dans Microsoft Teams ?

Est-ce que Microsoft et Snap renforcent leur collaboration pour améliorer nos visioconférences ? Microsoft et Snap annoncent s’être associés pour intégrer les filtres Snapchat Lenses dans Teams. Ainsi, lors de vos appels avec vos collègues ou vos amis, vous aurez le choix parmi 26 filtres populaires pour ajouter une touche visuelle à vos discussions vidéo. Vous pourrez vous transformer en personnage de dessin animé, ajouter de la neige virtuelle ou des arrière-plans variés à votre image de webcam. Cependant, il est probablement préférable de vérifier que vous n’avez pas laissé accidentellement un filtre activé lors de conversations plus sérieuses.

Qu’en est-il de la variété des filtres ? Snap et Microsoft déclarent que la bibliothèque de filtres sera régulièrement mise à jour afin de maintenir un certain attrait. Vous pouvez activer un filtre dans Teams en sélectionnant l’option Video Effects, puis Snapchat. Les filtres seront déployés progressivement à partir d’aujourd’hui, et la plupart des utilisateurs devraient y avoir accès dans les jours à venir.

Les deux entreprises ont utilisé la solution Camera Kit de Snap (un kit de développement logiciel) pour intégrer la technologie de réalité augmentée de Snapchat à Teams. Microsoft avait précédemment utilisé le Camera Kit pour ajouter les fonctionnalités de réalité augmentée de Snap à sa plateforme d’apprentissage vidéo, Flip, où les enseignants essaient de lancer des discussions vidéo entre les élèves en leur fournissant des éléments déclencheurs. Selon Snap, depuis l’intégration à Flip, les enseignants et les élèves ont été 60 % plus enclins à publier des vidéos sur la plateforme.

Snap et Microsoft améliorent les visioconférences en intégrant les filtres Snapchat Lenses dans Teams.

Mais que devient l’application Snap Camera ? Snap possédait auparavant une application de bureau qui permettait aux utilisateurs d’utiliser les filtres Lenses sur des services tiers de visioconférence. Cependant, la société a fermé cette application, Snap Camera, plus tôt cette année.

Cette collaboration pourrait-elle contribuer à renforcer la position des deux entreprises dans le secteur des téléconférences ? Dans un contexte de travail à distance de plus en plus répandu, l’ajout des Lenses de Snapchat à Microsoft Teams pourrait séduire davantage d’utilisateurs et renforcer la position de Teams face à ses concurrents.

Quels seront les prochains partenariats entre Microsoft et Snap et comment cela affectera-t-il notre expérience en matière de visioconférence ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.