a room with many machines

Credits image : ZHENYU LUO / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Google joue aux astres : Bard devient Gemini, un signe de renouveau IA.

« Changer de nom, c’est comme un reboot pour l’âme… ou, dans le cas de Google, pour les intelligences artificielles! » Et voilà que le géant de la tech nous fait encore des tours de passe-passe : un petit oiseau numérique (tweet tweet!) nous a sifflé que Google prévoit de rebaptiser son outil IA Bard en… Gemini! Qui l’eût cru? Eh bien, quand on sait que Google nous a déjà présenté son nouveau modèle d’IA multimodale Gemini fin 2023, la nouvelle n’est peut-être pas si surprenante. Après tout, un bon rebranding c’est comme repasser une chemise froissée : ça a l’air tout neuf, mais ça cache parfois les mêmes vieux boutons. X

Et comme si ça ne suffisait pas pour agiter la toile, le développeur d’applications Android, Dylan Roussel, a partagé un changelog daté du 7 février qui parle aussi d’une toute nouvelle version payante, Gemini Advanced, qui va rendre nos poc… ordinateurs bêtement jaloux. Et bien sûr, que serions-nous sans une app Android? « Bientôt disponible » qu’ils disent. Suspense insoutenable!

Google se lance dans une opération de charme astrologique avec le rebranding de son IA Bard en Gemini.

Alors, que nous réserve ce Gemini Advanced, vous demandez-vous? Accrochez vos cerveaux, voilà le modèle Ultra 1.0 qui va, je cite, « révolutionner nos petites cellules grises » avec des capacités folles comme coder, raisonner logiquement, suivre des instructions nuancées (enfin!) et collaborer créativement. Le tout disponible dans plus de 150 pays et, ô combien patriotique, optimisé pour l’anglais. Et puisque le Canada est si gentil, Google l’intègre à sa tournée mondiale dès cette version de lancement.

La vraie question qui se pose maintenant, c’est : quid de nous autres, petites grenouilles européennes? Eh bien, on dirait que le document reste muet comme une carpe sur ce détail. Est-ce que Google nous fait des cachotteries, ou faut-il juste patienter un peu plus? Seul l’avenir nous le dira, ou peut-être le prochain tweet de notre cher Dylan Roussel…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.