black car steering wheel during daytime

Credits image : Erik Mclean / Unsplash

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Super Cruise de GM : Demain, les Mains dans les Poches!

« Qui a besoin d’un GPS quand on s’est perdu toute sa vie? » C’est sans doute une question qui ne se pose pas chez GM où le futur de la conduite se dessine mains libres! Allez, attachez vos ceintures, on décolle directement vers le futur avec l’expansion du réseau Super Cruise de GM. Préparez-vous à voguer sur environ 750 000 miles de routes rurales et de petites autoroutes aux États-Unis et au Canada, soit une expansion presque double par rapport au réseau actuel de 400 000 miles. Eh oui, la carte de l’aventure s’agrandit!

Introduit pour la première fois en 2017, le Super Cruise de GM est un peu comme un copilote électronique qui prend le relais sans que vous ayez à lever le petit doigt. Bien entendu, le « pilote humain » doit rester aux aguets, prêt à reprendre le contrôle au moindre pépin. S’appuyant sur des GPS ultra-précis, des caméras, des radars et un système veillant à l’attention du conducteur, Super Cruise est le meilleur ami des distraits… ou des paresseux!

Cependant, ce super copilote selective n’opère sa magie que sur les routes préalablement scannées par LiDAR et consignées par des tiers pour GM. Imaginez des cartes aussi détaillées que le plan d’une mission secrète de l’agent 007, révélant données de voie, topographie, courbure des routes, etc. Grâce à cela, Super Cruise adapte sa vitesse comme un champion, même lorsque la route ressemble à un plat de spaghetti échappé du plat.

GM’s Super Cruise, fidèle au poste, n’opère sa magie que sur des chantiers bien balisés.

La marque à l’emblème doré n’a pas pris la voie express pour développer son système d’aide à la conduite, surtout comparé au système Full Self Driving de Tesla, dont le ticket d’entrée est de 12 000 dollars pour gambader joyeusement dans les rues des cités. GM avait bien annoncé un système Ultra Cruise qui aurait pu faire de l’ombre à la ville, mais hop, annulation! Retour à la case Super Cruise. Concentration maximale sur ce système qui a déjà conquis 15 modèles de véhicules, des pick-ups aux SUV, en passant par le Bolt EUV et tous les modèles Cadillac. La dernière expansion majeure? C’était en 2022, mais préparez-vous, parce que la prochaine sera GIGANTESQUE!

On n’avait pas vraiment vu ça venir, mais chez GM, il semblerait qu’on préfère garder les pieds sur Terre tout en tendant les mains vers les étoiles. Avec une mise au point lente mais sûre de la technologie Super Cruise, ils nous montrent que le trajet est peut-être aussi important que la destination. C’est comme ça qu’on vogue, tranquille, vers un futur où les routes sont peut-être pavées de bonnes intentions technologiques, mais où le conducteur reste roi de son volant… enfin, au moins le temps d’une petite sieste!

Source : Engadget

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