macro shot photography of shoes on tree

Credits image : Ross Sneddon / Unsplash

Jeux vidéos
0

La nostalgie en collants : X-Men ’97 entre X-citation et qualité X-altée

« Le futur, c’est du passé en collants et capes multicolores. » En pleine séance de nostalgie, Disney+ nous invite à retomber en enfance avec le dévoilement de la bande annonce pour X-Men ’97. Transportant les spectateurs dans une délicieuse machine à remonter le temps, la plateforme propose la continuité directe de la série animée des années 90, qui a fait vibrer nos samedis matins avec nuances et mutations. Cyclope, Wolverine et la joyeuse troupe de mutants reprennent du service après le tragique départ de leur mentor, le Professeur X. Et devinez qui semble avoir pris sa place ? Un petit indice : son amour pour le magnétisme est… attractif.

Si vous aviez une madeleine de Proust, préparez-vous à la tremper dans le thé de l’animation 2.0, car ce petit bijou semble allier charme vintage et finesse des pixels actuelle. Les connaisseurs de la voix rauque de Wolverine ou de l’écho tonitruant de Storm seront ravis de retrouver certains des acteurs vocaux historiques comme Alison Sealy-Smith et Cal Dodd. Mais gardez une oreille alerte pour les nouveaux, avec entre autre Theo James, qui glisse sa voix derrière un « personnage préféré des fans » – assez mystérieux le showrunner Beau DeMayo, non ?

La série animée X-Men des années 90 renaît sur Disney+ avec un mélange nostalgique et une qualité d’animation revigorée.

Et pour les vrais fans de comics ? Patience ! Vous découvrirez la nouvelle série animée X-Men ’97 à partir du 20 mars sur Disney+. Avec une première saison de 10 épisodes riche en X-citation, on se demande si la plateforme nous fera le plaisir d’un épisode chaque samedi matin, pour respecter la tradition. Après tout, pourquoi changer une recette qui a su marquer les esprits avec des super-héros qui, clairement, n’ont pas pris une ride ?

Il est vrai qu’on ne sait pas encore à quelle sauce on va être X-posés avec le calendrier de diffusion, mais une chose est sûre : les enjeux sont élevés pour ce revival. Sera-t-il à la hauteur de ses illustres prédécesseurs ? La qualité de l’animation a été X-altée, mais le cœur de la série battra-t-il toujours au rythme effréné des aventures qui ont su captiver toute une génération de jeunes X-perts en super-pouvoirs ?

On ne saurait finir sans une touche d’humour qui magnéto-ise l’attention : si le Professeur X était un fan de techno, il aurait sans doute adoré l’expression « CTRL + X » pour couper court aux séquences inutiles. Mais pour le coup, cette série animée semble plutôt avoir appuyé sur « CTRL + V » pour coller à notre mémoire affective. Allié ou ennemi, seul le temps dira si ce passage à l’écran sera X-traordinaire ou non.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.