push button print post

Credits image : Ashim D’Silva / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Signal Se Pseudonymise : Pour un Numérique moins Numéroté !

« L’innovation, c’est ce qui distingue un leader d’un suiveur. » – Steve Jobs. Et dans ce ballet technologique, Signal, l’application de messagerie sécurisée a décidé de prendre les devants ! L’annonce est tombée aujourd’hui : fini le temps où donner son numéro de téléphone était la condition sine qua non pour papoter. Place aux pseudonymes, mes amis ! Actuellement en bêta, cette nouveauté nous promet des matins où notre numéro de téléphone restera notre petit secret. Cependant, pour s’inscrire, le numéro est toujours de mise. Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière?

Signal se pose là avec des caractéristiques de sécurité et de confidentialité que même 007 approuverait. Avec cette nouvelle option, fini les soucis qu’un hacker puisse se faire passer pour vous en usurpant votre numéro chez l’opérateur. Tel un héros masqué, Signal vient combler l’une des rares failles de sa cuirasse.

Les pseudonymes sur Signal : Votre nouveau super-pouvoir contre les regards indiscrets !

Contrairement aux plateformes sociales où le pseudonyme est votre empreinte numérique, chez Signal, c’est juste un passe-droit pour échanger sans dévoiler son précieux numéro. Votre nom de profil reste votre vitrine, le pseudonyme, lui, est votre passage secret.

Créer un pseudonyme, c’est comme se construire une petite cabane dans l’arbre de la confidentialité ; seul ceux qui connaissent le mot de passe – ou en l’occurrence le pseudonyme – peuvent venir y jouer. Pas de répertoire public à la Sherlock Holmes, mais un choix de partager un QR code ou un lien qui mène droit vers votre univers caché.

Une fois le pas du pseudonyme franchi, votre numéro deviendra aussi secret que la recette du Coca-Cola pour ceux utilisant la dernière version de l’appli qui ne l’ont pas déjà. Dans les discussions, ce sera votre nom de profil et votre photo qui brilleront, pas votre numéro. Sauf si bien sûr, vous décidez que jouer à l’invisible n’est finalement pas votre tasse de thé, dans ce cas, les paramètres sont là pour ça.

Pour ceux qui rêvent de changer de pseudonyme comme de chemise, Signal vous dit « Allez-y, lâchez-vous ! ». Que ce soit pour un évènement spécifique ou juste pour le plaisir, le système est fait pour être aussi flexible qu’un gymnaste olympique.

Cerise sur le gâteau, Signal ajoute un réglage de confidentialité permettant de choisir qui peut vous dénicher à travers votre numéro. Parce que, soyons honnêtes, tout le monde n’a pas besoin de savoir que vous êtes sur Signal. Sauf, bien entendu, si vous aimez l’idée d’être aussi accessible que la Mona Lisa au Louvre.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.