a shark with a blue star

Credits image : ilgmyzin / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Vérification Twitter : Cocher la case du changement

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point », et cela semble être le cas avec la vérification Twitter. Le célèbre Elon Musk annonce fièrement que Twitter supprimera enfin les fameuses « coches bleues » héritées le 20 avril ou « 4/20 », parce qu’il ne peut s’empêcher de faire cette blague. Selon Musk, cette décision signifie que seuls les utilisateurs payants, les entreprises, les entités gouvernementales et les responsables officiels bénéficieront désormais de l’élitiste insigne de vérification.

Twitter avait initialement annoncé le mois dernier que ces coches seraient retirées le 1er avril. Mais comme beaucoup de délais promis par Musk, cette date est passée sans grand changement.

Dans une interview avec la BBC, on a demandé à Musk comment enlever les marques de vérification affecterait la propagation de la désinformation. Sa réponse a été catégorique : « Je pense que les médias sont un vecteur de désinformation beaucoup plus important qu’ils ne veulent l’admettre eux-mêmes ».

Les coches bleues, ces symboles de validation, ne sont plus réservées aux seuls élus sur Twitter.

Musk a mentionné plus tôt ce mois-ci dans un tweet maintenant supprimé que l’entreprise accorderait « quelques semaines de grâce » aux comptes vérifiés hérités.

De plus, Musk a insisté pour que les entreprises et les marques médiatiques paient pour une vérification organisationnelle coûtant 1 000 dollars par mois. Il a même retiré la coche de vérification du New York Times lorsque celui-ci a refusé de payer. D’autres publications telles que le Washington Post et Politico ont également affirmé qu’elles ne paieraient aucuns frais pour la vérification.

En parallèle, le réseau social travaillerait sur une vérification basée sur l’identité gouvernementale, permettant aux utilisateurs vérifiés de Twitter Blue de masquer leurs coches bleues.

Il semblerait donc que la fin des légendaires coches bleues de Twitter approche. Mais ne vous inquiétez pas, cher lecteur, cela ne signifie pas que la vérification disparaîtra complètement. Comme le dit le proverbe : « Chassez le naturel, il revient au galop »… et cela vaut aussi pour les coches bleues.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.