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Credits image : Tech Daily / Unsplash

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BLKFAM : Quand le streaming se met enfin en Noir et Fières

« Dans le domaine du streaming, on peut dire que pour les chaînes, le monde est noir ou blanc, mais BLKFAM vient ajouter des couleurs à notre palette. » BLKFAM, la nouvelle plateforme de streaming qui a fait son apparition aujourd’hui, se taille déjà une place de choix dans le cœur des familles noires américaines. Offrant plus de 1 000 heures de programmes animés spécifiquement conçus pour les enfants, mais aussi un éventail diversifié de contenus pour toute la famille — des sitcoms aux émissions de réalité, en passant par des séries de bien-être et de fitness, des journaux télévisés, et bien plus encore — BLKFAM se veut être le Netflix des cultures noires.

Et qui de mieux pour investir dans ce projet qu’une icône comme Whoopi Goldberg? En plus d’apporter son soutien financier, Whoopi se met au travail en tant que directrice créative. Et accrochez-vous, car BLKFAM ne s’arrête pas là! Préparez-vous à faire la connaissance, tout au long de 2024, d’au moins dix nouvelles séries originales, entre live-action et animation.

« Je suis fière d’être au premier plan de l’aventure BLKFAM. Je suis enchantée à l’idée que mes arrière-petits-enfants puissent voir à l’écran des personnages qui leur ressemblent, conçus par et pour des gens qui leur ressemblent, » a déclaré Whoopi Goldberg, toute excitée.

BLKFAM : le streaming où tout le monde peut enfin se voir reflété à l’écran.

En se positionnant comme le premier service de streaming familial noir propriétaire et centré sur les Noirs, BLKFAM cible une audience souvent négligée voire mal représentée dans les médias grand public — une ironie du sort quand on sait que c’est cette communauté qui consomme le plus de télévision, avec plus de 81 heures de médias consommées hebdomadairement!

L’ambition de BLKFAM est de proposer des contenus qui à la fois « divertissent, éduquent et célèbrent le contenu familial noir américain ». En s’éloignant de la politique du « plus, c’est mieux » de ses concurrents, le service mise sur une collection d’histoires inclusives favorisant le dialogue au sein de la audience. Pour ce faire, la compagnie s’est associée à des partenaires tels que Playwatch Kids et Candle Media’s ATTN pour offrir des émissions éducatives de la trempe de « Kembe », « Gabby Galactic et les Orbiteens » et « 12th Street ».

La stratégie de « co-visionnage » – proposer du contenu qui plait à toute la famille plutôt qu’à des tranches d’âge spécifiques – est un autre atout que BLKFAM joue pour se distinguer de la concurrence.

« Ayant une profonde connaissance professionnelle du paysage du streaming, j’étais conscient du manque d’options de co-visionnage, » explique Larry Adams, fondateur de BLKFAM et ancien Chief Brand Officer pour HBO Max. « Mais en tant que parent noir, lorsque mes enfants et moi nous asseyions pour regarder un film ou partager une émission, les options pour que les familles regardent ensemble étaient mélangées à des contenus orientés vers les adultes. Ce qui était proposé aux audiences noires n’était pas forcément créé dans une optique de co-visionnage familial sain. »

Disponible sur Amazon Prime Video Channels, Amazon Fire TV, Apple TV, Roku, YouTube TV, Samsung Smart TVs, Vizio, LG, et sur les appareils iOS et Android, BLKFAM s’installe confortablement dans le salon des familles, prêt à révolutionner leur expérience du streaming.

Source : Techcrunch

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