girl holding sparkler at nighttime

Credits image : Zara Walker / Unsplash

AstronomieJeux vidéosMetaverseTechnologie
0

Google Maps facilite-t-il vraiment la navigation dans les parcs nationaux ?

Les parcs nationaux américains sont-ils en passe de devenir plus accessibles ? Google met à jour Maps en fournissant des informations plus détaillées sur ces parcs pour faciliter leur navigation et éviter de se perdre. Désormais, lorsqu’on recherche un parc en particulier sur Android ou iOS, on peut voir des photos et des vidéos de ses principales attractions, prises par d’autres personnes qui y sont déjà allées.

Est-ce vraiment utile ? Maps mettra également en évidence un sentier entier, du début à la fin, lorsque vous le recherchez, au lieu de simplement épingler son emplacement général. Vous trouverez même des détails concernant sa difficulté, ainsi que des informations sur son adaptabilité pour la marche, la course ou le vélo. Pour rendre l’application encore plus informative, Google affichera également les avis d’autres personnes sur les parcs et les sentiers, ainsi que d’autres détails utiles, comme l’emplacement des toilettes publiques les plus proches.

Google Maps rend la navigation dans les parcs nationaux américains plus facile et informative.

Les parcs nationaux étant vastes et souvent déroutants, comment Google compte-t-il nous aider à les trouver ? Le géant de la technologie mettra en évidence les entrées des parcs plus tard ce mois-ci, avec Maps pointant directement vers le début des sentiers. De plus, Google rendra possible le téléchargement de cartes hors ligne pour les parcs, afin de ne pas avoir à se soucier de trouver son chemin en cas de perte de connexion Internet. Les cartes téléchargeables seront également disponibles dans le courant du mois.

Ces fonctionnalités seront-elles disponibles ailleurs ? Elles seront d’abord mises en place pour les parcs nationaux aux États-Unis, mais Google prévoit de rendre Maps plus utile pour les randonneurs du monde entier et d’ajouter plus d’informations détaillées pour les parcs nationaux dans d’autres pays plus tard ce mois-ci. Cependant, si vous souhaitez d’abord explorer virtuellement un parc, vous pouvez vous rendre sur Google Street View, où vous trouverez des images de dizaines de parcs nationaux.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.