two women facing security camera above mounted on structure

Credits image : Matthew Henry / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Otterize : L’art des contrôles d’accès, en toute simplicité !

« Et si on passait du temps à écrire du code au lieu de configurer les permissions du serveur ? » – Voilà l’idée qui a poussé Tomer Greenwald, Uri Sarid et Ori Shoshan à fonder Otterize.

Ces développeurs en ont eu assez de créer et configurer sans cesse des mécanismes d’authentification et d’autorisation pour différents logiciels. La solution qu’ils proposent avec Otterize permet aux développeurs de connecter en toute sécurité différents services logiciels entre eux et avec des infrastructures, sans avoir à s’occuper de la configuration des contrôles de sécurité existants.

Pour cela, Otterize utilise des déclarations pour définir les contrôles d’accès autorisant les appels entre services et bloquer les appels non désirés. En cas de compromission d’un service, il ne pourra pas être utilisé pour compromettre d’autres services pour lesquels les appels n’étaient pas prévus. En prime, Otterize fournit une carte en temps réel (appelée « access graph ») de tous les services et leurs interactions dans le backend d’une application logicielle, ainsi que des informations sur la protection et la sécurisation.

Otterize simplifie la sécurisation des applications logicielles en automatisant les contrôles d’accès entre les services.

Les développeurs peuvent intégrer la solution open source d’Otterize dans leur pipeline de développement ou opter pour la solution entièrement gérée d’Otterize Cloud. Les contrôles d’accès sont alors simplifiés, sans que les développeurs aient besoin de connaître le fonctionnement des technologies d’authentification et d’autorisation.

Actuellement, Otterize ne génère pas de revenus en n’offrant qu’un service gratuit, et ne souhaite pas s’exprimer sur sa base de clients. Malgré les ralentissements du secteur technologique, l’entreprise mise sur une approche mesurée de la croissance et une priorité à l’ajustement produit-marché pour assurer son succès.

Le marché semble lui donner raison: en 2021, 97% des dirigeants de la sécurité prévoyaient d’accroître leurs dépenses dans les outils de gestion des identités et des accès. D’autre part, les dépenses mondiales en matière de sécurité et de gestion des risques devraient augmenter de 11% en 2023, atteignant 188 milliards de dollars.

Ainsi, Otterize innove et simplifie la gestion des accès tout en sécurisant les écosystèmes de services selon les principes du moindre privilège. Une approche sécurisée qui mérite bien un bad otter… euh, pardon, un bon coup de chapeau !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.