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Credits image : Viki Mohamad / Unsplash

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Thrive Market : Quand les courses en ligne rencontrent Superman dans le rayon bio

« L’épicerie en ligne, c’est comme la planche à roulette : au début, tout le monde se demande pourquoi tu t’embarques là-dedans, mais une fois que tu maîtrises, tout le monde veut te suivre! » C’est probablement ce que dirait Nick Green, co-fondateur de Thrive Market, si on lui demandait de comparer son entreprise pionnière à un sport extrême. Fondé en 2014, Thrive Market a devancé la vague du e-commerce alimentaire avant même que faire ses courses en pyjama ne devienne un passe-temps national pendant le confinement.

Thrive Market, c’est un peu le super-héros de l’épicerie en ligne pour les consommateurs conscients, ceux qui veulent « voter avec leur portefeuille ». Si sauver la planète, manger sainement et faire le bien vous inspire, Thrive Market ambitionne de devenir votre QG, où vous pouvez remplir votre panier virtuel sans culpabilité.

La motivation de Green? Combattre les déserts alimentaires et l’escalade des prix des produits sains aux USA. Thrive Market, c’est le Robin des Bois des temps modernes, tirant parti du e-commerce pour rendre l’alimentation saine accessible à tous, même aux familles vivant loin de toute oasis nutritionnelle. Cette démarche altruiste a d’ailleurs permis à Thrive Market d’être le premier détaillant de courses en ligne acceptant les bons alimentaires du programme fédéral (les fameux food stamps).

« Faire ses courses tout en sauvant la planète et soutenant les familles défavorisées ? Thrive Market a trouvé la recette. »

Mais transformer le monde de l’épicerie en ligne n’a pas été un parcours semé de céréales bio et de graines de chia. Trouver des investisseurs prêts à parier sur des paniers virtuels de légumes et de produits durables s’est avéré aussi difficile que de trouver un avocat mûr en plein hiver. Il a fallu convaincre influenceurs et créateurs de contenus avant que le monde des capitaux-risqueurs ne se jette sur la bandwagon végétal. Avec plus de 500 millions de dollars de ventes à son actif, Thrive Market montre que l’appétit pour l’alimentation consciente ne cesse de croître.

Réussir un tel coup n’était pas gagné d’avance, mais Green n’en est pas à son premier rodéo entrepreneurial. Il partage ses leçons d’antan : s’entourer d’une équipe aux compétences diverses et porter un projet avec une véritable mission. Et Thrive Market, avec son bras dédié aux initiatives sociales qui a déjà levé 13 millions de dollars et offre des adhésions gratuites aux familles à faible revenu, semble juste commencer à réchauffer ses muscles philanthropiques.

« Nous avons l’impression d’avoir fait beaucoup, mais en réalité, nous ne faisons que commencer. » Comme pour dire que dans le monde des supermarchés en ligne, Thrive Market n’est pas prêt de passer aux conserves.

Source : Techcrunch

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