Credits image : Jan Antonin Kolar / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Bedrock : Amazon creuse l’avenir

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron », et nul ne sait mieux manier le marteau technique qu’Amazon. L’annonce récente du service Bedrock en est la preuve : une plateforme permettant de créer des applications d’IA génératives basées sur des modèles pré-entraînés issus de nombreuses startups. Mais que cache donc l’empire du titan derrière cette multitude de talents ?

Vous l’aurez compris, Amazon a l’ambition de s’arroger une part du marché de l’IA générative qui, selon Grand View Research, pourrait générer plus de 100 milliards de dollars d’ici 2030. Pourtant, cette quête de la « pierre philosophale » technologique dissimule une autre motivation.

Amazon cherche à donner un second souffle à son activité cloud.

Comme souligné dans un récent article de Motley Fool, il semble que la croissance de l’activité cloud d’Amazon ralentisse. L’entreprise a couvert plus de terrain qu’elle ne pouvait en porter, avec une baisse de 4 points de pourcentage de sa marge opérationnelle. Il est temps pour Amazon de redresser la barre et le lancement de Bedrock pourrait bien être la clé de cette renaissance.

Un investissement rutilant avec des modèles d’IA « Titan FMs » développés en interne attend au tournant de cette aventure périlleuse. Et pour prouver sa détermination, Amazon met un autre fer au feu en proposant CodeWhisperer, un générateur de code à partir de prompts textuels, gratuitement aux développeurs individuels.

Alors, Amazon va-t-il réussir à conquérir le marché de l’IA générative et redonner vie à son activité cloud ? Malgré les risques inhérents à la technologie, seul l’avenir nous le dira. En attendant, les aventuriers d’Amazon sont bien partis pour bâtir leur Bedrock.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.