Qu’est-ce qui motive une entreprise comme X à élargir son offre de support pour les connexions passkey à travers le monde ?
Initialement lancé aux États-Unis en janvier, le support de connexion par passkey par X a désormais une portée mondiale, s’ouvrant aux utilisateurs d’iPhone globalement. Cette étape représente-t-elle une avancée significative dans la quête pour une sécurité accrue des données utilisateurs ? Les passkeys, considérés plus sûrs que les mots de passe traditionnels, offrent-ils la solution ultime contre le phishing et le vol d’identifiants ?
Les passkeys, une évolution majeure dans la sécurité numérique ou juste un pas en avant ?
La mise en place d’une connexion passkey par les utilisateurs implique la création d’une paire de clés servant de justificatifs d’authentification numérique. Mais quelles assurances avons-nous que ce système est infaillible ? Comment X garantit-il que cette méthode est aussi sécurisée qu’elle prétend l’être ?
Update: Passkeys is now available as a login option for everyone globally on iOS! Try it out.https://t.co/v1LyN0l8wF
— Safety (@Safety) April 8, 2024
Pour les utilisateurs iOS désireux d’adopter le passkey, les étapes semblent simples : ouvrir l’application X, naviguer vers « Paramètres et vie privée » puis « Sécurité et accès au compte », et enfin, sélectionner Passkey sous « Protection mot de passe supplémentaire ». Cependant, ce processus soulève-t-il des questions quant à sa facilité et son accessibilité pour tous les utilisateurs ?
La grande inconnue demeure : quand et comment les utilisateurs d’Android pourront-ils bénéficier de cette fonctionnalité ? X reste muet sur ce sujet. Est-ce indicative d’un déploiement progressif prévu, ou cela révèle-t-il des défis techniques spécifiques à l’écosystème Android ?
En définitive, si les passkeys offrent une promesse de sécurité plus robuste, de nombreux questionnements demeurent. Leurs avantages valent-ils la peine de modifier nos habitudes de connexion ? Et, surtout, cette innovation peut-elle marquer le début de la fin pour les mots de passe traditionnels ?
Source : Engadget