laptop computer on glass-top table

Credits image : Carlos Muza / Unsplash

Technologie
0

Truecaller sur Web : L’art de jongler entre SMS et surf sans perdre la boule !

« Qui n’a jamais rêvé de cloner son téléphone sur son ordinateur ? » Ah, Truecaller nous entend et lance sa version web pour le grand bonheur des accros du multitâche. Imaginez un peu, naviguer sur l’internet infini tout en ne manquant aucun appel important ou SMS. C’est comme avoir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier!

Les habitants de l’Inde, armés de leurs fidèles Android, peuvent maintenant marier leur smartphone à leur PC ou Mac en scannant simplement un QR code. Truecaller joue l’entremetteur ici, mais attention, il ne tolère pas les relations à distance trop prolongées : une inactivité de 30 jours et c’est le divorce automatique entre votre téléphone et votre navigateur.

Si Truecaller avait pris son temps pour nous offrir la mirroring de SMS et chats, rappelons-nous que la patience est mère de toutes les vertus. D’autres, comme Microsoft avec Phone Link, étaient déjà sur le coup, mais Truecaller a décidé que l’heure était venue d’apporter ce petit confort à ses utilisateurs. Et quel confort ! Répondre à un SMS ou récupérer un OTP sans décoller les yeux de son écran d’ordinateur, c’est un peu comme avoir des super-pouvoirs.

« Naviguer sur Internet tout en répondant à ses SMS, Truecaller rend ça possible avec sa nouvelle version Web. »

Et ce n’est pas tout ! Truecaller retire les limitations sur la recherche de numéros sur son client web, et nous gâte avec des notifications d’appel en temps réel. C’est comme avoir un majordome personnel qui nous annonce qui frappe à la porte de notre ligne téléphonique.

Avec 80 millions de personnes qui reçoivent déjà des résumés de SMS sous forme de notification quotidienne, on peut se demander si Truecaller n’est pas en train de se positionner comme l’application de SMS par excellence. Reste à voir si ces utilisateurs lui font les yeux doux ou si c’est juste une amourette de passage.

Pendant ce temps, Truecaller muscle ses caractéristiques avec une infusion d’intelligence artificielle. De la fonction « Max » qui bloque les appels indésirables à la transcription alimentée par IA, Truecaller muscle sa séduction technologique. Et si les revenus de la société ont connu une petite baisse entraînant une chute de 32% de ses actions, elle rebondit aussi élégamment qu’un chat sur un trampoline.

Le monde de la tech est plein de surprises, et Truecaller, avec ses nouvelles fonctionnalités, en est une plutôt agréable. Après tout, qui aurait cru qu’on se réjouirait autant de voir ses messages pop up sur son écran d’ordinateur ? C’est un peu comme découvrir qu’on peut apprécier la pluie… quand on est bien au sec à l’intérieur.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.