black flat screen tv on brown wooden tv rack

Credits image : Jonas Leupe / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

Amour aveugle et streaming brouillé

« L’amour est aveugle, mais apparemment, le streaming l’est aussi. »

Ce week-end, Netflix a connu des problèmes importants lors de la diffusion en direct de l’épisode des retrouvailles de l’émission « Love is Blind ». Prévue pour être chaotique – comme le sont généralement les retrouvailles des émissions de téléréalité – celle-ci a subi un retard de 75 minutes avant que la plateforme de streaming ne jette l’éponge.

Lorsque l’émission a finalement été diffusée, Nick Lachey, l’animateur, s’est excusé auprès des téléspectateurs : « Nous sommes désolés d’être en retard. Nous ne sommes plus en direct, mais nous sommes enfin là ! ». Netflix a également présenté ses excuses pour le fiasco sur Twitter.

« Love is Blind » éprouve quelques difficultés à voir clair dans le streaming.

D’après Down Detector, plus de 10 000 utilisateurs ont signalé des erreurs d’accès à Netflix vers 20h, heure prévue de la diffusion des retrouvailles. Netflix n’a pas réagi immédiatement, mais le message d’erreur affiché lors de la tentative de visionnage du livestream était clair : « Il y a un problème avec le livestream. Patience ! Nous essayons de le résoudre le plus vite possible. »

Cet incident est un coup dur pour les débuts de Netflix dans le domaine du divertissement en direct. Avec 30 millions de foyers ayant visionné la première saison de « Love is Blind », il s’agissait pourtant d’une occasion idéale de promouvoir sa réputation en tant que destination pour les événements en direct. Cependant, après cette annulation, les fans sont probablement aussi frustrés que Kwame lorsqu’il réalise qu’il doit déménager à Seattle.

Comme on pouvait s’y attendre, les fans et même Blockbuster, disposant apparemment d’un compte Twitter, n’ont pas tardé à se moquer de la situation en ligne.

En conclusion, cet incident montre que même si « Love is Blind », il est important pour Netflix d’ouvrir les yeux sur les défis du streaming en direct afin de ne pas laisser ses téléspectateurs dans le noir. Espérons que le géant du streaming parviendra à régler ses problèmes techniques et à éclaircir ses ambitions en matière de contenu en direct.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.