person clicking Apple Watch smartwatch

Credits image : Luke Chesser / Unsplash

SociétéTechnologie
0

La digitalisation des soins MSK est-elle un chemin semé d’embûches?

Est-il temps de repenser notre approche du traitement des conditions musculo-squelettiques (MSK) à l’ère digitale? C’est la question que soulève l’histoire de Hinge Health, une entreprise âgée de neuf ans qui propose une solution digitale pour traiter les conditions MSK chroniques et qui, récemment, a dû prendre la difficile décision de réduire sa main d’œuvre de près de 10%.

Mais qu’est-ce qui a conduit à cette situation? La société a expliqué que les licenciements touchaient diverses fonctions, y compris certains postes d’ingénieurs, comme l’ont indiqué des employés sur LinkedIn. Avant cette vague de licenciements, Hinge comptait plus de 1 700 employés. Comment une entreprise prônant l’innovation dans le soin des conditions MSK a-t-elle pu en arriver là?

« En continuant de réimaginer les soins musculo-squelettiques, nous sommes également déterminés à construire une entreprise durable sur le long terme », a déclaré un porte-parole de l’entreprise. Cette ambition de durabilité est-elle compatible avec les défis actuels?

« Pour accélérer notre chemin vers la rentabilité et mieux focaliser nos investissements, nous avons pris la décision de réaligner notre organisation. »

Les licenciements interviennent alors que l’entreprise se prépare pour une introduction en bourse (IPO) et vise la rentabilité. Mais qu’en est-il de leur timing pour l’IPO? L’entreprise reste silencieuse sur ce point. Néanmoins, elle a précédemment indiqué ne pas être pressée d’entrer en bourse cette année, disposant encore de 400 millions de dollars en caisse. Cela suffira-t-il à garantir sa stabilité financière d’ici là?

Évaluée à 6,2 milliards de dollars en octobre 2021, lorsqu’elle a levé 400 millions de dollars lors d’un tour de série E mené par Tiger Global et Coatue Management, Hinge Health a accumulé un total de 828 millions de dollars en financement. Mais comment cette capitalisation se compare-t-elle à celle de ses concurrents, notamment Sword Health, soutenu par General Catalyst et Khosla Ventures, évalué à 2 milliards de dollars en novembre 2021?

Face à une concurrence accrue et à un marché en constante évolution, Hinge Health peut-elle maintenir sa promesse de transformer les soins MSK tout en assurant sa survie financière? La technologie digitale en santé représente sans doute l’avenir, mais à quel prix pour les entreprises et leurs employés?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.