Les applications de réalité augmentée ont-elles encore du succès en 2023 ? Niantic, le développeur derrière Pokémon Go, collabore actuellement avec Capcom pour créer une version en réalité augmentée de Monster Hunter pour les appareils Android et iOS, appelée Monster Hunter Now. Mais qu’est-ce qui différencie ce nouveau jeu des autres titres de réalité augmentée de Niantic, tels que Pokemon Go et le défunt Harry Potter: Wizards Unite ?
Dans Monster Hunter Now, les joueurs devront se déplacer avec leurs téléphones pour trouver des monstres à combattre. Ils pourront également s’associer avec leurs amis et des inconnus pour utiliser les matériaux qu’ils collectent afin de créer des armes et des armures. Le jeu sera gratuit, mais comportera des achats intégrés et des combats simplifiés par rapport à ceux de la franchise Monster Hunter sur PC et consoles.
Cependant, les combats emblématiques de Monster Hunter, qui peuvent durer plus de cinq minutes, seront limités à 75 secondes seulement dans cette version mobile. Est-ce que ces combats raccourcis captureront toujours l’essence de la franchise ?
Les combats emblématiques de Monster Hunter seront limités à 75 secondes seulement dans cette version mobile.
Pour pallier cette limitation, Monster Hunter Now proposera une fonctionnalité permettant aux joueurs de marquer les monstres qu’ils rencontrent avec une paintball. Il leur sera ainsi possible de les combattre ultérieurement chez eux, seul ou avec des amis. En outre, leurs compagnons Palico pourront marquer automatiquement les monstres, même lorsque l’application n’est pas ouverte.
Niantic a commencé à accepter les inscriptions pour la phase de test bêta fermée du jeu, qui débutera le 25 avril. Si tout se passe bien et que les tests sont concluants, Monster Hunter Now devrait être officiellement lancé en septembre 2023.
Alors, Monster Hunter Now parviendra-t-il à conquérir le cœur des fans de la franchise tout en offrant une expérience de jeu en réalité augmentée séduisante ? Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu pour le découvrir.
Source : Engadget