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Credits image : Marco Bicca / Unsplash

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La fin des bornes d’enregistrement traditionnelles est-elle proche ?

Les bornes d’enregistrement sont-elles sur le point de disparaître ? Alaska Airlines a récemment lancé un projet de 3 ans d’une valeur de 2,5 milliards de dollars pour améliorer l’expérience aéroportuaire dans ses hubs et villes phares comme Seattle, Portland, San Francisco et Los Angeles. Dans le cadre de ce projet, la compagnie aérienne souhaite moderniser l’expérience dans le hall et remplacer les bornes d’enregistrement traditionnelles.

En quoi consistera cette modernisation ? Alaska encourage ses passagers à s’enregistrer à domicile ou sur leurs smartphones et introduira des stations de balise de bagage à fonction unique, basées sur iPad. Ces stations permettront aux passagers de scanner leur carte d’embarquement pour obtenir une étiquette de bagage ainsi que des dépôts de bagage automatiques. L’utilisation de données biométriques pour authentifier les voyageurs sera également une première pour Alaska.

Moderniser l’expérience dans les halls et remplacer les bornes d’enregistrement traditionnelles, c’est le défi d’Alaska Airlines.

Ces derniers mois, la compagnie aérienne a testé ce nouveau système dans plusieurs aéroports, dont Palm Springs, et annonce désormais un déploiement plus large. Est-ce un défi pour les autres compagnies aériennes ? Alaska a été la première à installer des bornes d’enregistrement dans les halls d’aéroport, et veut maintenant être la première à les supprimer.

Comment inciter davantage de passagers à s’enregistrer en ligne ? La compagnie souhaite porter le taux d’enregistrement en ligne à 90% et garantir un passage au hall en moins de cinq minutes pour chaque passager. Seront-ils en mesure d’atteindre cet objectif ambitieux ? L’avenir nous le dira.

Alaska Airlines a fait le choix d’utiliser des iPad reliés à des imprimantes pour améliorer l’expérience des passagers. Rapidité d’exécution et simplicité dans la mise à jour du système sont les principaux avantages de cette option. De plus, la compagnie collabore étroitement avec Apple sur ce projet et travaille déjà sur un écosystème iOS pour connecter les agents aux voyageurs.

Le déploiement des nouveaux dépôts de bagages automatiques et de la technologie biométrique aura lieu ultérieurement. Cette technologie, qui permettra de confirmer que les bagages ont été déposés par leur propriétaire, a déjà été utilisée par Delta Airlines. Cependant, des agents resteront à disposition pour ceux qui ne pourront pas s’enregistrer en ligne.

Source : Techcrunch

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