a group of books on a shelf

Credits image : Rusty Watson / Unsplash

Jeux vidéos
0

La diversification de Niantic passera-t-elle par Monster Hunter Now ?

Les jeux de Niantic vont-ils au-delà de Pokémon GO ? En effet, Niantic cherche à diversifier son portefeuille de jeux en annonçant un nouveau jeu en partenariat avec Capcom. Ce jeu, faisant partie de la franchise Monster Hunter, devrait sortir sur mobile plus tard dans l’année. Mais quel sera le nom de ce jeu et quels systèmes d’exploitation seront pris en charge ?

Le jeu s’appellera Monster Hunter Now et sera lancé en septembre sur les plateformes iOS et Android. Les joueurs devront « chasser des monstres dans le monde réel », selon le site officiel. Peut-on s’attendre à une expérience similaire à Pokémon GO, avec une exploration du monde réel pour affronter différents monstres ?

Pour l’instant, vous pouvez suivre le compte Twitter officiel du jeu et vous inscrire à la bêta fermée sur le site. Les développeurs ont annoncé qu’ils commenceront à envoyer des invitations à partir du 25 avril à environ 10 000 personnes. Qu’en est-il du fonctionnement du jeu ?

Monster Hunter Now est la prochaine étape de diversification pour Niantic.

Les entreprises n’ont pas partagé beaucoup de détails sur le fonctionnement du jeu, mais étant donné qu’il s’agit d’un titre de Niantic, on peut s’attendre à ce que les joueurs doivent se déplacer et aller dans différents endroits pour vaincre les monstres, gagner des matériaux, forger des armes et progresser dans le jeu. Niantic a déclaré dans un communiqué de presse : « En endossant le rôle d’un chasseur, les joueurs partiront en quête et feront équipe avec d’autres joueurs pour abattre les monstres les plus féroces du monde, ajoutant un élément social à cette expérience palpitante. » Comment se dérouleront les combats ?

Le jeu limitera les combats avec les monstres à 75 secondes, et les joueurs pourront utiliser les modes portrait et paysage pour jouer. Mais comment se situe ce jeu par rapport aux autres tentatives de diversification de Niantic ?

Jusqu’à présent, Niantic a exploré des jeux non liés à Pokémon tels que NBA All World, Pikmin Bloom, et Harry Potter: Wizards Unite. Ce dernier jeu a été fermé en 2021. L’année dernière, l’entreprise a licencié 8% de son personnel et annulé quatre projets, dont un jeu Transformers.

En avril dernier, Niantic a présenté une version bêta d’un jeu appelé Peridot, qui permettait aux utilisateurs de prendre soin d’animaux virtuels et de les promener. Le jeu doit maintenant sortir le 9 mai. Les efforts de diversification de Niantic réussiront-ils avec Monster Hunter Now et au-delà ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.