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Technologie
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Netflix intensifie-t-il sa lutte contre le partage de mots de passe ?

Quel est l’avenir de Netflix face au partage de mots de passe ? Alors que la plateforme avait prévu de mettre en place le « partage payant » au cours du premier trimestre de 2023, elle annonce désormais que cette mise à jour destinée à transformer les utilisateurs partageant leur compte en abonnés payants, sera déployée d’ici le 30 juin.

Et cette mesure ne concernera pas uniquement les États-Unis. Dans son rapport de résultats du premier trimestre 2023, Netflix affirme ainsi prévoir « un déploiement large, y compris aux États-Unis, au cours du deuxième trimestre ». Parallèlement à cela, la plateforme a également annoncé la fin de son service de location de DVD par correspondance, vieux de 25 ans.

La lutte de Netflix contre le partage de mots de passe s’intensifie.

Le déploiement de cette mesure internationale suit le lancement de la limitation du partage de mots de passe plus tôt cette année au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne. Dans ces pays, Netflix exige des utilisateurs payants qu’ils définissent un « lieu principal » pour leur compte. Ainsi, si une personne n’habitant pas avec l’abonné utilise le compte, Netflix demande d’acheter un « membre supplémentaire ». La plateforme autorise jusqu’à deux membres supplémentaires par compte, et les frais varient selon les pays : par exemple, 7,99 $ CAD au Canada et 3,99 € au Portugal.

En termes de chiffre d’affaires, Netflix a déçu les attentes des analystes pour le premier trimestre de 2023 avec 8,16 milliards de dollars, alors que Wall Street tablait sur 8,18 milliards de dollars. Cependant, l’entreprise a annoncé un bénéfice par action supérieur aux attentes pour le premier trimestre, à 2,88 dollars contre 2,86 dollars attendus.

S’ils qualifient cette mise à jour de « clarification de la confusion concernant le partage de Netflix », il est clair qu’il s’agit d’une répression. Mardi, Netflix a également indiqué aux investisseurs que ce changement « aboutira à un résultat meilleur tant pour nos membres que pour notre entreprise ».

Alors, jusqu’où ira Netflix dans cette lutte contre le partage de mots de passe ? Seront-ils en mesure de voir une augmentation significative de leur base d’utilisateurs payants ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

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