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Credits image : Felipe Castilla / Unsplash

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Meta : encore des licenciements en perspective ?

Y a-t-il une nouvelle série de licenciements en masse chez Meta, anciennement Facebook? Selon un rapport de Vox, de nombreux emplois pourraient être supprimés mercredi. Les licenciements font partie d’une restructuration plus large chez Meta que le PDG Mark Zuckerberg a qualifié d’«année de l’efficacité».

En mars, Zuckerberg a annoncé que l’entreprise supprimerait 10 000 emplois dans les mois à venir, principalement dans des projets considérés comme de «faible priorité». Quels sont les départements qui seront principalement touchés, sachant que 11 000 emplois avaient déjà été supprimés en novembre?

Selon une source citée par Vox, les licenciements de cette semaine pourraient concerner 4 000 emplois. TechCrunch n’a pas pu confirmer cette information, mais elle n’est pas surprenante car Zuckerberg avait précédemment expliqué que les suppressions d’avril toucheraient principalement les départements techniques, tandis qu’un autre tour de licenciement prévu pour mai affectera le côté commercial. Quels projects et équipes risquent d’être les premiers victimes de ces mesures?

Les licenciements pourraient concerner 4 000 emplois cette semaine.

Certains suggèrent que l’application Facebook et les Reality Labs, l’unité dédiée aux expériences de réalité augmentée et virtuelle, pourraient être durement touchés. Cependant, ceux qui travaillent sur le développement de jeux pourraient être épargnés pour le moment, car Meta cherche à séduire les joueurs traditionnels avec sa vision du métaverse, selon un rapport de Business Insider. Est-ce un virage stratégique pour Meta et Zuckerberg?

Jusqu’à présent, Meta et Zuckerberg ont vanté le métaverse comme un lieu d’interactions sociales, de travail et de commerce électronique, investissant des milliards dans la plateforme de réalité virtuelle social Horizon Worlds. Cependant, celle-ci n’a pas vraiment décollé, ne comptant qu’environ 200 000 utilisateurs actifs par mois à la fin de l’année dernière. Les jeux pourraient-ils représenter le marché du métaverse que Meta cherche à conquérir?

Source : Techcrunch

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