a garden of flowers

Credits image : DeepMind / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

Code Génie-ré: le mariage entre l’IA générative et les workflows chez Salesforce

« Générer du code, c’est comme jouer de la guitare : il faut connaître les bonnes notes et être créatif. » Commençons par célébrer la promesse de l’IA générative : créer du code simplement en en faisant la demande écrite. Imaginez donc générer des requêtes SQL et des appels d’API pour faciliter la communication entre les systèmes.

Salesforce a commencé à poser les bases d’un système de workflow alimenté par une IA générative. Et selon Liam Doyle, vice-président senior et directeur général de MuleSoft Automation, l’entreprise en est aux premières étapes de travail avec des clients pour cette fonctionnalité. Il explique qu’il s’agit de la combinaison de plusieurs domaines de travail de Salesforce, y compris Data Cloud (anciennement appelé Genie), Einstein GPT et Flow.

La fusion de ces trois produits a du sens, car elle permet aux utilisateurs de simplement exprimer en langage naturel leur demande, et le logiciel s’occupe du reste. Cela rappelle ChatGPT, mais dans un contexte professionnel.

Salesforce allie IA générative et outils de workflow pour simplifier la création de code et faciliter le travail des utilisateurs.

En pratique, cela se traduit par deux nouveaux outils sur lesquels l’entreprise travaille en collaboration avec des clients pilotes. Le premier, nommé Einstein GPT for Flow, permet de créer un workflow avec peu ou pas de code en entrant simplement l’action souhaitée. Pour des workflows simples, le programme les crée instantanément, mais des cas plus complexes pourraient nécessiter l’aide d’un développeur humain.

Le deuxième outil, Data Cloud for Flow, utilise des déclencheurs d’événements basés sur des données pour piloter les actions dans Flow. Par exemple, lorsqu’un commercial atteint 100 ventes, une notification pourrait être déclenchée dans Slack avec un message de félicitations. Des interactions plus complexes pourraient être envisagées, en fonction de divers déclencheurs de données.

Le modèle sous-jacent est un mélange de modèles disponibles, tels que ceux d’OpenAI, Google et Meta, combinés à la couche d’intelligence Einstein, développée par l’entreprise depuis 2016. Les outils sont encore en développement et devraient être en version bêta en juin, pour une sortie prévue l’année prochaine.

L’annonce de ces projets peut sembler prématurée, mais Doyle estime qu’il est important de préparer les clients aux évolutions rapides du monde de la technologie et aux outils de demain. Et qui sait, un jour, nous pourrions simplement dire « Génère-moi du code ! » et l’IA obéira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.