calendar

Credits image : Emojisprout emojisprout.com / Unsplash

OrdinateursTechnologie
0

WhatsApp va-t-il introduire des émojis animés pour égayer nos conversations?

Les utilisateurs de WhatsApp auront-ils bientôt accès à une fonctionnalité qui pourrait égayer leurs discussions de groupe ? Il semblerait que Meta travaille sur des émojis animés pour une future version bêta de l’application WhatsApp pour ordinateur de bureau.

Un GIF posté par WABetaInfo montre cette fonctionnalité en action avec l’émoji de fête animé. Il semble que lorsqu’une version animée d’un émoji spécifique est disponible, WhatsApp l’utilisera à la place de l’image statique. Mais comment cela fonctionne-t-il et est-ce que tout le monde pourra profiter de ces émojis animés ?

Il n’est pas clair si vous pourrez choisir de désactiver les émojis animés lorsque WhatsApp déploiera la fonctionnalité plus largement. Les émojis animés seraient également en route vers les versions bêta des applications mobiles. Engadget a demandé des commentaires à Meta.

Les émojis animés pourraient rendre l’utilisation de WhatsApp plus agréable.

WhatsApp semble utiliser la bibliothèque d’émojis animés Lottie. Ces émojis auraient des tailles de fichier réduites et pourraient être redimensionnés sans perte de qualité d’image. Est-ce que cela signifie que nous pourrons les utiliser sans craindre de consommer trop de données ou d’espace de stockage ?

Une fonctionnalité d’émojis animés n’est pas susceptible d’attirer à elle seule un grand nombre de nouveaux utilisateurs, mais elle pourrait rendre WhatsApp un peu plus agréable à utiliser. L’application Messages de Google et iMessage d’Apple prennent en charge les émojis animés depuis des années, donc WhatsApp rattrape son retard à un certain degré.

Alors, pouvons-nous nous attendre à voir bientôt ces émojis animés sur WhatsApp, et est-ce que cela changera la façon dont nous communiquons sur la plateforme ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.