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Hyundai et le défi des logiciels : vers une révolution de l’industrie automobile ?

Quelle est la prochaine étape pour l’industrie automobile en pleine transformation ? On parle souvent de la transition vers les véhicules électriques, mais il ne faut pas négliger l’importance du logiciel. Les constructeurs automobiles parient sur des applications conçues pour fonctionner en natif avec les systèmes d’infodivertissement, des mises à jour à distance, des films et des jeux en voiture, ainsi que des fonctionnalités à la demande pour générer davantage de revenus dans le futur.

Hyundai est l’un de ces constructeurs qui veulent être en tête de cette course. Au lieu de facturer des abonnements pour des fonctionnalités auxquelles les conducteurs sont habitués, comme les sièges chauffants, Hyundai souhaite développer et lancer de nouveaux produits et services à forte valeur ajoutée pour les propriétaires, tels que des fonctionnalités téléchargeables pour les propriétaires de chiens ou les fans de sport.

Hyundai vise à ce que 30% des profits futurs proviennent de fonctionnalités axées sur les logiciels.

Hyundai a fixé un objectif ambitieux : que les fonctionnalités basées sur les logiciels représentent 30% des profits futurs de l’entreprise. Pour parvenir à cet objectif, Hyundai déplace ses ressources et son attention vers la conception de logiciels et la personnalisation de l’intérieur des véhicules. La difficulté consistera à déterminer quelles fonctionnalités les clients souhaitent réellement ou apprécient.

Hyundai cherche à proposer des fonctionnalités qui deviennent presque essentielles, à l’image des caméras de recul désormais omniprésentes et obligatoires dans les véhicules neufs. Olabisi Boyle, vice-présidente de la planification produit et de la stratégie de mobilité chez Hyundai Motor North America, cite notamment l’idée de proposer des sons de moteur téléchargeables pour les véhicules électriques, ou des thèmes d’affichage en lien avec des équipes sportives.

L’un des grands défis pour les constructeurs automobiles sera de convaincre les acheteurs d’accepter ces nouvelles fonctionnalités alors qu’ils sont habitués à une expérience de propriété de voiture inchangée depuis des décennies. Parviendront-ils à surmonter les réticences des consommateurs et à s’adapter à cette nouvelle ère logicielle pour l’industrie automobile ?

Source : Techcrunch

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