a man holding a knife

Credits image : Emon Hossain / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Ça roule, Cybertruck!

« Le poids des années allège le prix des batteries », voilà un proverbe qui pourrait résumer l’attente interminable depuis l’annonce du Cybertruck de Tesla en 2019. Eh bien, bonne nouvelle, Elon Musk a enfin donné quelques précisions sur une date de lancement lors de la dernière conférence aux investisseurs de Tesla.

Musk a ainsi révélé qu’il y aurait un événement de lancement pour le Cybertruck au troisième trimestre 2023! La production du véhicule devrait commencer cet été, mais la production de masse ne commencera pas avant 2024. Elon a tenu à expliquer que cela « prend du temps pour mettre en route la chaîne de production, et c’est vraiment un produit très radical », détaillant que le Cybertruck n’était « pas fabriqué de la même manière que les autres voitures ».

Le Cybertruck se prépare à rouler sur nos routes pour le troisième trimestre 2023.

Fidèle à la vision initiale, le Cybertruck présenté l’an dernier est fait d’acier inoxydable, un matériau plus coûteux que l’acier habituellement utilisé dans l’industrie. Cela requiert des techniques de soudage spéciales et des composants plus petits sur mesure. Le véhicule avait surpris en étant dépourvu de poignées de portes, pouvant détecter la présence de son propriétaire et ouvrir ses portes automatiquement.

Initialement annoncé pour 2021, le lancement du Cybertruck a ensuite été repoussé à 2022, puis à 2023. Les prix du véhicule étaient censés débuter à 39 900 $ pour la version mono-moteur et grimper à 70 000 $ pour la version tri-moteur. Toutefois, Tesla a averti plus tôt cette année que les caractéristiques et les prix définitifs pourraient être soumis à changement en fonction de divers facteurs, tels que les pénuries de la chaîne d’approvisionnement et la conjoncture économique.

En bref, il faudra encore attendre un peu avant de voir circuler ces camions futuristes sur nos routes. D’ici là, espérons que la patience des acheteurs potentiels et des investisseurs résiste à cette avalanche de reports. Après tout, entre amis, on ne compte pas… les retards!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.