a grey truck parked in front of a building

Credits image : Swansway Motor Group / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Tesla Fait le Show et Autres Micmacs Automobiles

“L’avenir c’est maintenant, alors bouclez votre ceinture!”

Les amis, bienvenue à bord du vol TechCrunch Mobility! La semaine dernière, j’insinuais que Tesla jouait un peu trop les divas pour convaincre ses actionnaires de les suivre au Texas et d’approuver la rémunération astronomique de notre cher Elon Musk. Eh bien, j’étais à côté de la plaque! Cette semaine, Tesla est passé à la vitesse supérieure en offrant à ses actionnaires la chance de gagner une visite d’usine avec Elon et le designer en chef Franz von Holzhausen. Vous avez bien entendu, dorénavant voter vous donne des ailes… ou plutôt, des roues en visite guidée à Austin!

Alors, qu’est-ce qu’ils vont nous sortir la prochaine fois? Dîner avec Elon? Un Cybertruck gratuit? En tout cas, avec le 13 juin qui approche à grands pas pour l’assemblée annuelle des actionnaires, on peut s’attendre à quelques friandises supplémentaires! Mais, avant de s’emballer trop, petite mise à jour: je passe la main à Rebecca Bellan la semaine prochaine pour une pause bien méritée. Bonne chance, Rebecca!

Quant à nos amis de Fisker, les oiseaux chantent beaucoup moins gaiement. D’après les informations qu’on a glanées, l’entreprise serait dans une spirale infernale avec des licenciements à la pelle. Après plusieurs vagues de réduction de personnel, il ne reste plus que 150 employés parmi les 1 135 du mois d’avril. Ça sent le cramé, vous ne trouvez pas?

Quand on pense que la voiture c’est de l’humour post-apocalyptique, Fisker nous rappelle pourquoi.

À part ça, quels sont les bons coups de la semaine? Mettons de côté les cris de victoire pour les fondateurs d’Orca AI qui ont levé 23 millions de dollars pour l’innovation maritime autonome. Redwood Materials s’est encore surpassé en sécurisant un deal pour recycler les déchets de production de batteries EV pour Ultium Cells. Et ne parlons pas de Relectrify, qui a amassé 17 millions de dollars pour son concept de batterie sans onduleur. Laissez place à Zypp Electric qui, en Inde, voit grand avec une levée de fonds de 15 millions de dollars pour étendre son empire EV en Asie du Sud-Est.

Entre temps, du côté des véhicules autonomes, la NHTSA ajoute neuf incidents à son enquête sur le logiciel de pilotage autonome de Waymo, et c’est chaud dans le monde des véhicules électriques avec Lucid Motors qui doit licencier 400 employés avant de lancer son premier SUV électrique cette année. Quant à Apple, ils nous font le coup de la réinvention parisienne en permettant d’utiliser leur iPhone comme passe Navigo. Riez ou pleurez, mais c’est la magie de la tech!

Pour finir en beauté, parlons du « Car Thing » de Spotify. C’était bref mais amusant. L’appareil de 100 $ va finalement « faire une sieste » après le 9 décembre 2024. Adieu et bonnes routes musicales! Pour conclure, cette semaine Emme Hall s’est penchée sur la Cadillac Optiq EV. Apparemment, Cadillac veut attirer les jeunes avec un modèle plus abordable et stylé. Est-ce que ça marchera? Eh bien, on verra bien au prochain épisode!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.