a bottle of water next to a notebook and pen

Credits image : NIKHIL / Unsplash

Ordinateurs
0

Le nouvel HP ENVY x360 : Futur incontournable des cinéphiles ?

Quoi de neuf dans la gamme d’ordinateurs portables Envy de HP ? Le fleuron de la gamme, l’Envy x360 15.6 pouces convertible, est présenté comme le premier PC certifié IMAX Enhanced. Est-ce un simple argument marketing ?

L’intérêt principal de cette certification IMAX Enhanced réside dans la possibilité de regarder des films Disney+ avec un ratio d’image plus grand et un son spatial DTS:X. HP promet également du contenu HDR remasterisé exclusif, mais est-ce suffisant pour nous pousser à investir dans un nouvel ordinateur ?

Qu’en est-il des autres spécifications techniques de ces nouveaux modèles ENVY ? Les déclinaisons 15.6 pouces et 14 pouces de l’Envy x360 offrent un meilleur ratio écran-corps, les derniers processeurs (13e génération Intel Core pour les deux, et AMD Ryzen pour le 15.6 pouces), ainsi que des webcams améliorées avec des caches de confidentialité manuels et des fonctionnalités de verrouillage/déverrouillage automatique. Le modèle de 15.6 pouces est également équipé de l’option GeForce RTX 3050, tandis que le modèle de 14 pouces initialement proposé avec une RTX 2050 n’a, hélas, pas été mis à jour avec une RTX 4050.

L’ordinateur portable ENVY x360 certifié IMAX : une option intéressante pour les adeptes de films Marvel ?

En ce qui concerne la version classique d’ordinateur portable, l’Envy 17.3 pouces offre la même caméra, un processeur de 13e génération Intel Core et une option de graphisme RTX 3050 que le modèle x360 15.6 pouces. Cependant, l’autonomie de la batterie n’est que d’une demi-heure supplémentaire (soit 9 heures au total), bien que l’écran LCD 4K en option et les 32 Go de RAM puissent être attrayants pour ceux qui manipulent des applications gourmandes en ressources.

L’Envy x360 14 pouces est actuellement en vente à partir de 850 $. La version 15.6 pouces sera disponible avant la fin avril avec un prix d’entrée de 950 $. Pour l’Envy 17, il faudra attendre mai et compter 1 150 $ pour l’acquisition. HP n’a pas réinventé la roue avec ces mises à jour, mais dispose d’options intéressantes, notamment avec l’ordinateur portable certifié IMAX, pour ceux souhaitant profiter de leurs films Marvel préférés en haute qualité… à condition de ne pas avoir besoin de 4K.

En fin de compte, doit-on considérer cet HP ENVY x360 certifié IMAX comme un choix judicieux pour les cinéphiles ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.